******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 9 août 2013

NEW BOMB TURKS - Drunk on cock MCD (1993)

Devant l'enthousiasme suscité (certes modéré mais quand même) par le post sur les New Bomb Turks, cela me semble judicieux de reprendre après cette courte pause estivale par cet EP de 93, d'autant plus que ma version étant celle en CD, j'économise ainsi un fastidieux travail de rip.
Une autre bonne raison de reparler des NBT, c'est la sortie il y a moins d'un mois de la version anniversaire (20 ans déjà, pfff) de leur premier album ainsi que du pressage en EP 6 titres de leur démo de 92. De quoi se faire son p'tit Noël avant l'heure somme toute.
N'en déplaise à Saint-Thomas, bien que la jaquette arrière annonce 4 titres, c'est bien 5 morceaux qui sont proposés ici. Problème de mise en page, les titres ne tenaient pas sur 2 lignes et ça aurait coupé une des têtes sur la photo ? Ou alors quoi ? Il est tellement mauvais ce morceau qu'on n'ose même pas l'indiquer ?!... P'tain non, ils sont encore tous bons ces titres. Toujours cette prod sauvage, ces riffs directs, cette batterie lourdes pleine de cymbales, euh bon bref, ça s'explique pas, ça s'écoute. Cet EP a été enregistré dans la foulée du premier album, il n'y a pas encore ce côté rock'n'roll qui apparaîtra dès leur deuxième Long Play comme disent les ricains, c'est encore brut de décoffrage, plus punk que n'roll donc, preuve en est la reprise du "This place sucks" des Queers qui relaie l'original à une simple pâle copie...
Sans m'en rendre compte, il vient de passer une demi-douzaine de fois en boucle, dangereux ce truc, faut que je vérifie mon stock de méthadone...

5 songs from the kings of the garage-punk music. In the same vain of their debut album.




Télécharger / Download : NEW BOMB TURKS - Drunk on cock MCD


13 commentaires:

  1. Ah, l'enthousiasme, c'est moi! Par contre, me rappelle pas avoir été suscité (heum..., ... on parle bien d'une pratique sexuelle, là... non?)
    Vingt ans ça commence à faire, mais je commence aussi à avoir l'habitude de réaliser que mes meilleurs souvenirs datent d'une vingtaine d'années.
    Merci pour le lien vers la boutique des NBT, mais alors quand j'ai vu qu'ils vendaient leur démo 12 $ (chouette!) et que les frais de port coûtaient le double, j'ai vite rangé ma bite et mon couteau en me disant que ce serait pas pour cette fois. Peut-être sur une distro européenne... je vais chercher parce que ça me fait bien envie quand même. Et je dirais que la réédition du LP avec des photos et les paroles, je pourrais bien faire avec si possible, même si mon exemplaire original est encore flambant neuf vu que je l'ai protégé comme mon fils (tu m'diras, si j'avais eu un fils ça fait un bout de temps que je l'aurais foutu dehors à coups de pompes dans l'cul.)
    Un détail cependant, la version des Queers cher ami, n'est pas pâle, d'après moi. Toujours d'après moi, et bien que Joe Queer a fini par me lasser un tantinet ces... quinze dernières années, les deux premiers EP du groupe sont parfaits, intouchables, du punk mauvais esprit entre GG Allin et les Angry Samoans, de la méchanceté, du cynisme et de l'humour digne d'une bande de petits branleurs inconscients. Si j'adore les New Bomb Turks c'est aussi parce qu'ils me rappellent le meilleur côté du rock'n'roll qu'ils partagent avec les Queers, les Pagans, les Dictators etc... etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu t'en rappelles pas, alors il faut arrêter les alcools blancs !
      De toute façon, depuis le boycott des fromages français, ils ne prennent plus nos bites comme moyen de paiement au USA...
      Je viens de le choper à 16€ p.c. sur la Fnac (oui oui, la Fnac !), j'ai pas trouvé moins cher...
      Oh mais loin de moi l'idée de dénigrer quoi que ce soit chez les Queers, même si c'est vrai qu'ils n'ont pas fait grand chose de bien depuis "Beyond the valley", je reste fan inconditionnel. Y'a que les lives qu'ils réussissent encore bien. D'ailleurs c'est sur le "Live in West Hollywood" qu'il y a la meilleure version de ce titre je trouve. Et justement, je trouve que la version des NBT à ce côté urgence du live avec ce son brut que n'a pas l'original.
      T'as jeté une oreille sur The Drunken Cholos qui est en fait les Queers avec leur premier chanteur ??

      Supprimer
    2. On me demande si je connais les Drunken Cholos?
      HAHAHA HAHA HAHAHAHAHA HAHA!!!! HA.
      Preuve que ma mémoire certainement défaillante quoique plus sûrement salement sélective marche encore à peu près, je me rappelle même que j'ai reçu l'annonce de la résurrection des Queers cuvée 82 dans les pages du regretté Hit List. Ça m'en a presque fait un deuxième trou au cul.
      On peut pas dire qu'à l'époque ils s'étaient mis à la dentelle, même s'ils pratiquaient toujours le crochet. Du droit. Dans la gueule.
      C'est marrant parce qu'en écoutant ça, je me rends compte que Wimpy me fait penser aux Ramones quand Dee Dee ou CJ chantent. D'ailleurs ça ressemble parfois à Bad Chopper, le groupe de CJ.
      Il me semble aussi que les Queers étaient plus ou moins liés aux Tunnel Rats, groupe de la Confederacy Of Scums. Je crois que c'est pas facile à trouver, alors si tu veux je peux t'envoyer mes très mauvais mp3 (chopés sur Down Underground, très très mauvaise qualité.)
      Sinon 16 euros à la fnac, c'est correct, ça va me faire drôle d'y retourner sur le net, dix ans minimum que j'y ai pas foutu les pieds.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas pourquoi, à peine posée, je l'avais déjà regretté ma question !... et puis en fait non, j'en apprend encore. En fouillant très vite, les Tunnel Rats avaient B-Face comme membre, et un certain... Wimpy (tiens, qui était batteur de The Jabbers aussi... je te pose pas la question si tu connais !). Ca doit venir de là ta connexion avec les Queers. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le eux sur le net. J'ai juste entendu un titre et... ils font pas dans la dentelle ! Pour tes mp3, j'suis preneur of course si c'est possible !
    Pour le côté CJ / DeeDee, y'a effectivement quelque chose si on écoute le I lost my mind des Ramones.
    La FNAC n'est qu'intermédiaire apparemment, c'est un type qui fait l'import du Skeud... que j'attends toujours !!!
    Allez, j'ai plein de taff pour parfaire ma maigre culture : COS, Tunnel Rats, Bad Chopper... pas couché moi.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà ce que j'ai pu faire : l'album des Tunnels Rats, en vraiment très mauvaise qualité, hein. On va dire que c'est juste histoire de se faire une idée. Et aussi l'album de Bad Chopper avec C.J. à la basse et au chant. Il date quand même de 2007, le temps passe vite. On peut noter au passage, puisque tu parles des Jabbers, la présence d'un certain Mark Sheehan à la batterie. Tu sais peut-être qu'avant d'avoir "chanté" dans Out Cold, le meilleur groupe de hardcore des années 90 à mon sens, il avait été embauché à peine sorti de l'adolescence par GG Allin. Qui lui-même est repris par les Tunnel Rats comme tu t'en rendras compte. D'ailleurs il n'est pas le seul puisqu'ils se font aussi Red Cross, Black Sabbath, le génial "Hillside Strangler" des Hollywood Squares (l'original est une tuerie, c'est le cas de le dire), Angry Samoans, et Fear qu'ils adaptent sur "I Love Living In New Hampshire".
    Pour ce qui est de la Confederacy Of Scum, c'était le rassemblement plus ou moins informel de groupes de hardcore rural autour d'Antiseen. S'y croisaient entre autres des gens aussi raffinés que Cocknoose, Hellstomper, Limecell, Hammerlock, Alcoholic Unanimous et mes préférés, Rancid Vat.
    Ah oui au fait : les mp3 de Bad Chopper ne sont pas de très bonne qualité non-plus... c'est des trucs que j'ai glanés je ne sais plus où.

    http://www40.zippyshare.com/v/63259985/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les rips, et pour toutes ces précisions. Pour la qualité, y'a moyen de se faire plus qu'une idée ! Je connaissais pas non plus Out Cold (ok ok, ma culture hardcore US 90s est vraiment à revoir, on baignait trop dans le mélodique à cette époque, mes connaissances s'arrêtent aux "classiques" j'en ai bien peur).
      Hardcore rural !!... ça c'est de l'appellation !
      Concernant Bad Chopper, y'a un p'tit côté vieux Turbonegro je trouve (surtout sur "sick of it" d'ailleurs) ou même p't'être plus Zeke. Du bon punk'n'roll lourd fidèle à la jaquette.
      D'ailleurs le lien sur cette page fonctionne encore si tu veux l'album en meilleure qualité (320 kbps) : http://www.bloghardrock.com/ramones/bad-chopper/

      Encore merci, vais faire mes devoirs maintenant !

      Supprimer
    2. Waou, c'est à moi de te remercier cette fois! J'ai jamais cherché des mp3 de meilleure qualité depuis que j'ai trouvé l'album de Bad Chopper y'a quelques années, et ça fait deux mois que j'écoute ça en allant au boulot, alors rien qu'à l'idée de me passer ça demain matin avec un super son, j'ai presque hâte d'aller travailler!
      Mouais je me calme, en fait ça me rappelle que je voulais acheter le CD à l'époque et que je le trouvais pas. Maintenant j'ai pu de sous mais j'ai trouvé le vinyle! Un jour peut-être...
      Bon si on m'encourage, j'arrive plus à m'arrêter, alors j'en rajoute une couche. J'ai oublié de dire que ce cher Mark Sheehan est mort en 2010. C'est important parce que ça m'a foutu un coup et que c'est un exemple pour moi, une référence. J'aime bien le hardcore mélodique mais c'est vrai qu'on peut pas dire que c'était son filon. Lui c'est plutôt le mec qu'on a envie d'entendre quand on hait la terre entière.
      Et puisque désormais on n'est plus là pour parler des New Bomb Turks, je finirais en partageant ma vidéo préférée de tout youtube, ce moment d'anthologie où Antiseen joue pour un public de gosses "issus de la diversité" comme on dit aujourd'hui quand on veut réussir en politique.
      Voir ces types, traités de tous les noms par les bien pensants (qui réfléchissent difficilement), donner des conseils de persévérance et de nutrition à des mômes de 10 ans, ça me ravit.
      Si on me demandait de décrire un monde idéal, je dirais celui où on passe à la télé des émissions pour enfants avec une animatrice intelligente qui fait danser les gamins sur Antiseen et Curtis Mayfield. Faut croire que Chicago se trouve aux portes du paradis.

      http://www.youtube.com/watch?v=5u-_M6eBcMk

      Supprimer
    3. Des émissions télé pour enfants dans le monde idéal?
      Faut vraiment que j'arrête d'essayer d'arrêter de boire moi, je perds tout sens commun.
      Je me désolidarise totalement de ce précédent commentaire foireux.
      À la vôtre.

      Supprimer
    4. Qu'est-ce qui te dérange dans ta phrase ? Télé ? Enfants ? ou monde idéal ?!!
      En tout cas, merde, quand tu vois les groupes qui sont passés dans cette émission tu ne t'étonnes plus de l'avance qu'ont les US niveau musique. Pendant ce temps-là, nos p'tits frenchies ont été élevés par les musclés (sans majuscule, ils ne la méritent même pas).
      J'espère en tout cas que ta journée de boulot a été moins pénible gràce à Bad Chopper. La prochaine mission est de dégoter des mp3 potables des Tunnels Rats.
      Et encore quelques commentaires comme ceux-là et l'épaisseur de ma culture hardcore US dépassera celle d'une feuille de papier à cigarette...

      Supprimer
    5. ... et je remarque juste aujourd'hui que Wimpy a un T-Shirt des Tunnel Rats sur le poster des Drunken Cholos dans mes chiottes !!!

      Supprimer
  5. Haha, le chanteur d'Antiseen c'est pas lui qui faisait Casimir? En tout cas Dorothée est toujours aussi sexy... joli playback sinon, et Corbier est toujours aussi bon à la basse, me demande où est passé Jacky? Le public donne tout ce qu'il peut et çà se voit: c'est dur-dur la subculture! Okay, je sors.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, je crois que c'est la première fois que je vois un groupe de HC (avec des poils) faire du play-back... ben, ça s'improvise pas, c'est vraiment un métier !

    RépondreSupprimer