******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 26 août 2013

LES SHAKING DOLLS - Teenage go nuts 7" (1990)

Si je vous dis qu'ils sont d'Angers, qu'ils sont sur Black & Noir et que leur nom commence par "Les" et fini par une consonance anglaise... vous me dites tout naturellement : "Facile, c'est les Thugs"... et ben raté, même si on ne peut pas vous en vouloir. On pourrait continuer longtemps ce petit jeu des points communs tant le style des Shaking Dolls se rapproche de celui de leurs grands frères. Oui, qu'on ne vienne pas me dire que les Shaking Dolls n'ont pas été influencés par Les Thugs. Bon ok, c'est produit par l'un des frères Sourice, ça explique peut-être la guitare en avant et la légère réverb sur la voix, mais n'empêche qu'il y avait déjà une bonne base musicale commune. Des riffs simples sur une batterie rapide, des breaks ralentis, un chant lancinent... y'a bien que le clavier qu'on ne retrouve pas chez Les Thugs. Pas fan de cet instrument d'ailleurs, même si bien utilisé ça peut être une tuerie (hein ? non, je n'ai pas nommé les Snuff...), il reste heureusement plutôt discret ici. En fouillant un peu, on retrouve une video ici enregistrée lors d'un concert à la mythique salle Diff'art... Diff'art, ça doit bien dire quelque chose à certains ?... Parthenay ? le marché aux bestiaux, idéal pour dormir dans la caisse après les concerts... non ? Personne ? Bon, tant pis (merci de ne pas faire de blague sur les claviers...). Eux ils s'en foutent, ça fait 25 ans qu'ils font du bruit histoire de réveiller les papys des Deux-Sèvres (si si, ça existe les Deux-Sèvres) sans rien demander à personne (peut-être quelques subventions je vous l'accorde). Comme quoi, l'avenir n'est peut-être pas uniquement dans les salles municipales de musiques actuelles... Quoi ?! l'avenir est derrière nous ?... Pessimiste va !

French noise-punk band highly influenced by Les Thugs.




Télécharger / Download : LES SHAKING DOLLS - Teenage go nuts 7"


15 commentaires:

  1. Les poupées agitées, y'en a quelques-unes dans les Deux-Chèvres, je parle en connaissance de cause. Et même si en 90 j'avais déjà quitté le poitou depuis deux ans déjà, Parthenay je m'en souviens bien aussi, c'est là que j'ai vu et interviewé ces bestiaux sympathiques de Toy Dolls (cf. db zine), alors arrête de dénigrer ce plat pays qui fût le mien, t'as de la chance que j'ai pas une blague sur les claviers à balancer tout-de-go! Merci pour ce 7'' néanmoins car j'avoue n'avoir jamais trop écouté ce groupe, ni les devenus classiques Thugs d'ailleurs. Bouh, honte sur moi!

    RépondreSupprimer
  2. Oulà loin de moi l'idée de dire du mal des Deux-Sèvres !! Même si ce n'était pas le département le plus prolifique du Poitou-Charentes niveau concerts, y'avait quand même cette fameuse salle Diff'Art à Parthenay ainsi que le Moulin du Roc à Niort avec quelques programmations bien sympatoches...
    Comment passer à côté des Thugs ?!!... L'album Still Hungry Still Angry est une tuerie. Certains te diront IABF, d'autres As Happy As Possible..., mais celui rien que pour Birds of Ill Omen...
    http://www.youtube.com/watch?v=Ehn7BeMvbjg
    (quoi que là le son est vraiment pourri !)

    RépondreSupprimer
  3. Comment passer à côté des Thugs? Bah c'est possible comme tu peux le constater, du coup t'y as droit à la blague sur les claviers: pourquoi Gilbert Montagné ne te tutoiera jamais?
    Je suis épaté que tu connaisses aussi bien le pays Poitevin, faudra qu'on en cause devant une bière à l'occase... et puis tu pourras me convertir au voyoutisme en même temps!

    RépondreSupprimer
  4. Oui d'accord, mais comment passer à côté des Thugs??
    Still Hungry et IABF sont aussi mes préférés, mais les disques précédents sont géniaux aussi, après IABF c'est toujours très très bon, mais c'est un poil moins mes préférés.
    Je sais pas si c'est vrai que tu n'as jamais entendu les Thugs, mais comme la vidéo précedente a vraiment un son insupportable je mets celle-là
    http://www.youtube.com/watch?v=kv9X80Z9yj8
    Et tu m'arrêtes la bière tant que tu te passes pas leur discographie quotidiennement (En plus tu vas être content, IABF est sorti sur AT...)
    Les Shaking Dolls sont vraiment excellents aussi, d'ailleurs je trouve que sur leur album ça manque un peu de claviers à mon goût! (Et j'ai l'impression que les Thugs en avaient aussi parfois, faut que je vérifie)
    N'hésite pas à sortir tous tes Black & Noir du placard. Et en parlant de label, il parait que Closer va reprendre du service.

    RépondreSupprimer
  5. Okay les voyous, le message est passé. Et en tant que docteurs ès-Sourice bros, peut-être sauriez-vous apporter plus d'infos quant au post que j'avais fait dans la quasi-ignorance totale (27 téléchargements) des angevins The Noodles?
    http://www.deathburger.doodlekit.com/blog/entry/3140453/the-noodles-dirty-soul-
    J'écris ça en écoutant une playlist des Thugs sur l'exécrable utube (As Happy As Possible rite-now, et c'est bien ce que je tente depuis toujours), la bise en passant et en attendant que vous me refourguiez la disco complète chers z'amis! L'heure est au rosé mas fresca, muchas gracias.

    RépondreSupprimer
  6. Allez, le sto a déjà reçu un lien par mail avec mes mp3, par contre, soit le Laurent a le Still Angry en digital soit faudra que je me colle à ripper mon vinyle !!
    Pour la blague du le père Gilbert, j'ai pô trouvé... et pour le côté poitevin, c'est ma région d'adoption (la DDASS est super là-bas !), donc j'ai pas de mérite.
    P'tain Stop The War, je l'ai tellement répété celle-là que j'ai dû mal à l'écouter jusqu'au bout maintenant !
    J'ai jamais dû entendre ce que donnait l'album des Shaking Dolls, alors si y'a une âme charitable qui passe par là, j'suis preneur.
    Du clavier sur les Thugs, p't'être sur les derniers albums oui mais comme j'y ai pas vraiment prété l'oreille à ceux-là, j'y mettrai pas ma main à couper au feu.
    27 téléchargements et il se plaint !... j'en suis souvent à bien moins de mon côté (et surtout en ce moment ça m'a l'air bien calme sur la toile... euh, ou alors ça n'intéresse pas grand monde mes disques, et ça j'y colle un doigt dans le feu pour voir).
    Oui ben mes Black & Noir vont commencer à bientôt se tarir, c'est un peu comme Total Heaven, je trouvais qu'il y avait à boire (Ouaiiiiis) et à manger sur ce label.

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais plutôt à un clavier sur les premiers des Thugs comme "Radical Hystery" ou "Electric Troubles" mais j'ai toujours pas ressorti mes disques alors j'en suis pas sûr.
    Gilbert Montagné? Moi je croyais qu'il vouvoyait pas...

    Les Thugs :
    http://www55.zippyshare.com/v/29766674/file.html

    Les Shaking Dolls :
    http://www55.zippyshare.com/v/66374285/file.html


    Santé!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous deux pour les fichiers, pas les infos sur les Noodles (hin hin). Sinon bravo Laurent, je m'étais planté complet dans l'intitulé de la blague pourrie, tu as su déjouer le truc avec classe et brio, chapeau. Hé-yo, et un verre de rhum!

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm, mouaif, pas convaincu par le clavier sur Radical Hystery... on va savoir ça très vite puisque Sto est censé se passer la disco entière tous les jours !
    Merci pour les liens, j'avais pas la session 2008 (bon, un peu foutage de gueule la prod mais bon).
    ... et après une écoute rapide des Shaking Dolls, ça à l'air bien meilleur que le EP (qui est d'ailleurs sur l'album...).

    RépondreSupprimer
  10. Bon il faut que je me penche sur ce que l'on peut désormais appeler "l'affaire des claviers chez Les Thugs". C'est peut-être sur les derniers alors?... Tin je suis sûr d'en avoir entendu. Enfin presque sûr. Du moins je crois. En tous cas j'ai l'impression. Une vague sensation de déjà entendu... Un rêve peut-être?...
    La session 2008 est sortie récemment en joli vinyle avec une chouette pochette qui rappelle les premiers disques du groupe, les mp3 étaient donnés avec.
    Les Shaking Dolls j'aime bien aussi, c'est plus lourd que Les Thugs par contre, ça sonne vraiment comme le truc de son époque, influencé par le nord-est des USA, un peu comme les Burning Heads à la même époque sonnaient comme le sud de la Californie. En fait moi dans l'album, que j'aime bien, ce que je préfère c'est le EP...

    RépondreSupprimer
  11. Ecouté "still hungry" hier et en fait je vais y aller par petites portions sinon je vais vite m'en dégoûter. C'est pas-mal mais çà me fait pas vibrer, toujours le même tempo, même type de compo, même chant éthéré... et du coup j'ai l'impression d'entendre toujours la même chanson. Du plaisir de la première écoute j'en suis passé à un ennui lancinant, le truc qui te rend morne et m'a poussé à vite me passer The Zeros en suivant et là: Paf! Ah bé c'est plus pêchu tout de suite. Attention, je n'ai rendu aucun verdict, j'ai juste donné mes impressions sur cet album un tantinet longuet et finalement sans grande saveur pour moi.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que les premiers Thugs ont ce côté garage sur lequel un clavier n'aurait pas dépareillé. D'après Discogs il y aurait effectivement un clavier sur "Strike"... c'est peut-être ça qu'on cherche !! Bon Sto, si t'accroches pas, soit ça se soigne, soit faut vivre avec et ça, ça doit être faisable.
    Effectivement un p'tit côté Seattle dans les Shaking Dolls qui expliquerait la reprise de Mudhoney...

    RépondreSupprimer
  13. Vous allez me maudire mais je préfère les Shaking Dolls aux Thugs dont aucun morceau ne reste inscrit dans ma mémoire... j'ai dû abuser de certaines drogues dans ma prime jeunesse? On est bien peu de choses...

    RépondreSupprimer
  14. Oh... mais non, on va point te maudire, on laisse cela à AT.

    RépondreSupprimer
  15. Merci de ta bienveillance, j'ai mis mon grigri anti AT sur le bloug pour le coup: "better call Saul!"

    RépondreSupprimer