******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


mercredi 17 juillet 2013

ATTACK FROM BOTH SIDES Split EP (1993)

Allez, on continue avec les splits EP tout en s’éloignant un peu de la pop-punk avec ce skeud partagé lui aussi par quatre groupes. Je vais passer assez vite sur No Fraud qui doit faire un genre de post-hardcore que j'ai du mal à cerner. 
Je vais pas pouvoir en dire beaucoup plus sur les Psycho Tribe qui donne dans un registre plus classique punk US du début des années 90. Le peu d'info sur le groupe sur net est un peu déroutant puisque hormis ce split, ils semblent qu'ils n'aient sorti qu'un LP 6 titres en 88 mais on trouve des vidéos de live datant de 2010... ça semble nous donner une longévité hors normes pour un groupe avec si peu de productions, et un peu faiblard également pour être un groupe culte ayant décidé de se reformer.
Viens ensuite les enfin un peu plus connus Rhythm Collision dans ce qu'on pourrait appelé leur première période (celle des 2 premiers albums), avec ce chant encore très pop qui aura tendance à se durcir avec les années.
Ah, et les Face To Face !! En voilà un groupe que j’ai toujours eu du mal à aimer ! Je crois qu’au début ça devait être à cause d’une énième légende urbaine qui voulait que les types venaient de la scène métal et s’étaient mis au punk mélodique alors en plein boom pour se faire du fric (j'crois que maintenant, ça serait plutôt l'inverse...). C’était le genre de rumeur pas facilement vérifiable à l’époque. Alors aujourd’hui j’ai essayé de creuser un peu. Bon, effectivement, les Face To Face sont bien nés des cendres d’un groupe typé métal (Zero Tolerance) au début des années 90. Ensuite… ben, plus grand chose pour étayer cette thèse. Ce fameux groupe de métal aurait fait une ou plusieurs démos et quelques concerts avant de devenir Face To Face. En fait, je me rends surtout compte que d’avoir eu internet dans les années 90 ne m’aurait pas plus avancé.
Après, dire que les Face To Face aient voulu rester à tout prix dans le milieu underground et qu’ils se soient fait malgré eux happer par l’industrie du disque, faut pas pousser non plus. Il y a une très bonne bio sur métalorgie et quand on lit « BO de Buffy contre les vampires », « My Chemical Romance [a ouvert] pour eux », on se demande si ils n’ont pas essayé de nous refaire le coup des A.F.I. Bref, de toute façon, j’accroche pas vraiment à la voix du chanteur alors j’aurais certainement lâché très vite même sans cette légende…

Early stuff from the now classic punk-rock bands Face To Face and Rhythm Collision, plus two other more confidential bands playing a less melodic punk songs.




Télécharger / Download : ATTACK FROM BOTH SIDES Split EP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire