******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


mercredi 19 juin 2013

WET FURS / MISSING LINKS Split EP (1993)

3ème sortie de la série de splits d'Uncontrolled Records, on retrouve encore une fois cette jolie pochette colorée qui sera la marque de fabrique du label périgourdin (quoi que cette fois-ci les Missing Links on un peu dérogé à la règle en mettant leurs tronches en photo en lieu et place du dessin habituel...signe de l'arrogance de la scène hardcore qu'ils ne tarderont pas à rejoindre ?).
Commençons par les bordelais de Wet Furs dont une partie du line-up, rejoint par deux ex-Camera Silens, formera plus tard les Mush. Ici, Point de rythme lourd comme ces derniers, mais plutôt un punk au chant mélodique agrémenté de petits solos de euh... guitare acoustique ou autre instrument à cordes indéfini mais donnant une touche d'originalité pas désagréable. Bref, une musique plutôt propre comme ce début de post.
Un peu plus de couilles chez les Missing Links même si le registre ici n'est pas encore aussi hardcore que leurs productions suivantes. Une sorte de période de transition pour ce vieux groupe nancéien qui débuta au milieu des années 80 en faisant plutôt dans le rock énergique, pour finir 10 ans plus tard chez Abathrash, la branche à burnes de Boucherie Prod.

2 French bands of melodic punk-hardcore.
Ex-members of Wet Furs will start the band Mush with the bassist and the drummer of Camera Silens.





4 commentaires:

  1. Yep c'est propret comme post, mais la prod de Wet Furs est brouillonne dans mes enceintes malgré le solo de cithare qu'on distingue bien. Les natifs de Nancy qu'on nomme aussi nancéens (nancéiens c'est nouveau pour moi)s'en sortent mieux même si c'est pas bien original tout çà au bout du compte. Quand bien même, merci à toi et stay clean!

    RépondreSupprimer
  2. ... pas vraiment inspiré sur ces groupes effectivement... comme aurait dit un éminent blogger que je ne nommerai pas, ce post ne dépasse pas les 30% !
    L'officiel des spectacles dit "nancéien" même si c'est vrai que ça sonne pas terrible.
    J'ai pas fait gaffe à la prod des Wet Furs, je vais quand même vérifier que ce n'est pas mon rip qui a foiré, ça serait dommage pour les 3 downloaders intéressés pas ces groupes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci en tout cas, je ne connaissais pas ce titre des Missink Links, les nancytoisiens.
    Le 5eme downloader

    RépondreSupprimer
  4. ... le 24ème downloader en fait !!
    Moi je les ai connu par ce split et un peu déçu après par leur album trop hardcore je trouve mais bon, les goûts et les couleurs.
    Par contre, si t'as leur 1er 45t, j'suis curieux d'entendre ce qu'il donne...

    RépondreSupprimer