******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 3 juin 2013

TOY DOLLS - The Toy Dolls Album LP (1982)

Je trouve que ça devient de plus en plus difficile de trouver ce qu'on veut sur le net. Prenez cet album compilation des Toy Dolls par exemple. C'est sûr que ce n'est pas le disque le plus diffusé du trio, mais pour un groupe avec une telle réputation, on aurait pu s'attendre à ce que toute leur discographie soit facilement chopable. Et pourtant en lien direct, entre les hébergeurs qui foutent à la poubelle vos fichiers au bout d'un mois et ceux où il faut s'enregistrer ou bien télécharger des fichiers exécutables douteux, et bien j'vous l'dit mon brave môssieur, c'est le parcours du combattant. J'avais dû réussir à le trouver sur des réseaux peer-to-peer à la grande époque de la Mule mais j'avoue que j'ai laissé tomber ce mode de "piratage" comme dirait notre Hadopi bien aimée. Faudrait p't'être que je m'y remettre un jour tiens...
Bref, les mp3 que j'avais pu me procurer n'étaient pas vraiment de bonne qualité alors comme on est jamais mieux servi que par soit même (j'dit ça mais faudrait voir ce que ça donne avec un valet de chambre), je m'y colle à ripper le vinyle.
Alors, qu'est-ce qu'on trouve sur cette compilation remplie à ras la gueule... et bien l'ensemble des enregistrements (disons "officiels", il doit bien y avoir des trucs inédits qui trainent par-ci par-là) du groupe jusqu'en 1981 soit l'intégralité de leurs deux premiers EP ainsi que leurs apparitions sur diverses compilations. Alléchant tout ça quand on sait que ça nous fait quand même 6 titres au total à nous mettre sous la dent ! 2 titres sur le premier EP, 4 sur le deuxième, 3 titres sur 2 compilations différentes, la magie des mathématiques nous donne bien 6. 
Certains diront que c'est bien suffisant pour du punk à voix de canard mais là on a quand même les précurseurs du genre (y'en a qui kiffe sur le punk à moustache, moi c'est les voix de canards, ça doit être la région qui veut ça). 
Et rien que le fait d'avoir eu les c**** de débouler sur la scène punk anglaise au début des années 80 avec ce concept de musique digne de bande originale de l'Ile aux Enfants pour toxico, tout en étant gaulé en plus comme des cotons tiges, moi je dis respect.

Early stuff of the kings of the british fun-punk.
Compilation of their 2 first EPs and their appearances on compilations until 1981.

   




4 commentaires:

  1. Chouette cette petite pépite de la première mouture, j'aime bien la voix de canard à Olga moi aussi, c'est très dessin-animé et çà colle parfaitement au style comico-azimuté des Dolls. Olga est au demeurant un excellent guitariste et son aisance n'a d'égale que le débit de bave qui s'écoule de sa bouche pendant les concerts, les premiers rangs se souviennent tous des postillons magiques qu'ils ont reçu en pleine face!
    Merci bien donc, et coin-coin!

    RépondreSupprimer
  2. Ah sa bave !... y'a un de leur concert en VHS où il y a un truc énorme de bave qui pend au micro pendant des plombes, la grande classe !
    Un putain de guitariste ouais.
    Y'a des videos sur leur site où il apprend en video à jouer des morceaux à eux, le pire c'est que c'est plutôt tout con ce qu'il joue (enfin, ça reste relatif quand même...) mais c'est vraiment des riffs de tueurs. Il aurait fait fortune dans les jingles de pub(licité... pas le pub anglais hein) le type.
    Bon rétablissement man... faut toujours se méfier de ce qu'on te refile à Bordeaux !

    RépondreSupprimer
  3. Haha, merci çà va beaucoup mieux; faudra que je m’occupe de remettre à flot le Live "Treasured Tracks" ainsi que la compile de leurs Eps suivants sur db, c'est du tout bon, foie de canard! (oui elle est éculée celle-là). Pas été impressionné par leur dernier opus mais bon, on peut pas avoir le foie et le foie gras à chaque fois je suppose, houla çà devient houleux je crois que je vais gerber... A plus l'aminche et la belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est un live "Treasured tracks", j'avais jamais fait gaffe, je croyais que c'était une compile. Je me disais justement qu'avec leur longévité, ils n'avaient même pas de live digne de ce nom (le live à Tokyo est insupportable à cause des cris du public je trouve...). Faut que je regarde si le l'ai pas en mp3 tiens pour voir ce qu'il donne. Ouais c'est du tout bon le single 83/84. J'suis adepte du "le premier album c'est le meilleur" de tout façon, alors moi non plus le dernier opus je suis pas fan. Je tiens jusqu'à "Fat Bob's feet" en fait, après je trouve que ça a perdu de sa fraicheur (et un plat, pas frais. c'est comme la binouze, c'est un coup à être malade...)

    RépondreSupprimer