******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


dimanche 25 septembre 2016

WHEN WILL I BE FAMOUS Compilation CD (199?)

On continue dans la série des compilations françaises même si je trouve celle-ci vraiment en dessous de la précédente, peut-être parce que beaucoup plus orientée noise. Faut dire qu'une bonne dose de motivation est nécessaire pour rentrer dedans. Cela commence en effet par 3 titres dépassants les 4 voir 5 minutes chacun, majoritairement instrumentaux qui plus est, alors pour quelqu'un biberonné aux 1-2-3-4 des Ramones, l'entrée en matière est un peu rude.
Et je passe directement au 5ème groupe qui me parle un peu plus puisqu'il s'agit des Homeboys pour lesquels j'avais déjà posté leur EP sorti chez Panx. Un titre bien hardcore qui doit donc plutôt dater du début du groupe, ce qui nous permettrait de placer la sortie de cette compilation entre 1999 et 2000... parce que oui quand même, coup de gueule, pas une date sur la jaquette du CD, merde !... j'ai pas fait archéologie à la fac non plus. Ils pensaient à quoi à l'époque les types. Tiens, ça permet d'ailleurs de glisser le fait que le mastering de la compil est de Fab Process (Unlogistic), le graphisme de Ni2 (Upstairs People, on en re-reparle plus bas, 2 Letf Hands, Unlogistic encore !) et que le label Star Club semblait être en fait un fanzine dont personnellement je n'avais jamais entendu parlé mais bon, j'suis loin d'être une référence en la matière.
Pour finir avec les Homeboys, je ne peux que vous conseiller d'aller piller leur bandcamp sur lequel la majorité de leur discographie est en téléchargement libre (mais je me répète peut-être...).
Je m'aperçois qu'à ce rythme là, je n'arriverai jamais au bout des 18 groupes présents sur cette compil alors on va faire vite et en vrac en citant la présence d'Unlogistic (forcément), d'Upstairs People (donc), des stéphanois de Spit (faut toujours nommer les types de Saint-Etienne), des bisontins de Second Rate (faut toujours nommer les types de Besançon). Pour le reste, ça dépasse les 3'30", c'est donc hors de ma compétence.
Ah si, à noter quand même la présence des canadiens de The Weakerthans (avec des morceaux de Propagandhi dedans), bien perdu parmi tous ces frenchies...

18 French bands from hardcore to noise.




Télécharger / Download : WHEN WILL I BE FAMOUS Compilation CD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire