Je ne suis certainement pas la personne la plus adéquate pour parler de cet EP. Tout d'abord pour une question de génération parce que bon, en 1982, mes oreilles étaient encore loin de se douter qu'elles devront subir plus tard les assauts répétés d'une horde de Gibson GS fichées à une pédale Turbo Overdrive aux potards inlassablement tournés à bloc vers la droite. Alors oui, une fois qu'on y a goûté, on se documente, on essaye de savoir ce qu'on fait nos aînés, on révise nos classiques mais forcément, dans la ribambelle de groupes plus ou moins locaux, un bon paquet nous échappe. Et il faut bien l'avouer, les Z. Craignos à la base c'est pas forcément ma tasse de thé, trop rock post-punk, et puis le chant en français, à part pour la blague, je crois que c'est décidément pas vraiment pour moi. Toute la vague alterno de la deuxième partie des 80's y est certainement pour quelque chose... Bref, j'ai un ou deux noms de blogs sur lesquels ce disque aurait été bien plus approprié mais somme toute, si ce rip peut faire quelques heureux...
Le pourquoi du comment j'ai découvert ce groupe ne me revient pas tout de suite, certainement une divagation webistique puisque je l'avais acheté directement via le site du groupe, les types ayant retrouvés quelques exemplaires dans un grenier. Autant dire que ce n'est plus la peine d'essayer de le choper à nouveau via ce canal, le filon étant apparemment épuisé. Reste un type qui le vend (enfin, pour l'instant, essaye de le vendre) sur Discogs à un prix astronomique. Y'a de quoi faire la culbute sachant que le groupe devait les brader à 5 balles.
Bon et alors, keski y'a dans ces 2 sillons en définitive vous allez me dire. Ben, y'a ce que l'on peut entendre dans le lecteur ci-dessous. Moi ça aurait tendance à me faire un peu sourire et c'est déjà pas mal. Je me surprends même à m'en écouter une petite entre deux portes... "Nous les Craignoooos, Ouiiii jusqu'à l'ooooos".
Only release of this post-punk band from the South of France. See their website.
Télécharger / Download : Z. CRAIGNOS - Self-titled EP
C'est punk de loin quand même! Mais bon, j'adore ce genre de disque et ce genre de groupe, je crois qu'il doit me rester 150 euros sur mon compte, je vais me l'offrir sur discogs. C'est quand même incroyable le prix que peuvent se vendre ou ne pas se vendre les disques en France. Pas étonnant que le punk y soit mort né! Bref, merci pour cette découverte!
RépondreSupprimerC'est effectivement plus punk dans l'esprit que dans la musique !
SupprimerJe fiche quand même mon billet que le skeud va lui rester sur les bras un moment à ce prix-là.
Heureux quoi qu'il en soit d'apprendre qu'il te reste tout de même 150 balles sur ton compte le 10 du mois !!
C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter qu'il le vende pas le disque. A ce prix là, c'est qu'il veut pas vraiment pas s'en séparer.
SupprimerEn fait j'ai gardé mes 150 euros et je les ai mis dans un vieux groupe italien, d'un point de vue spéculatif, c'est beaucoup plus intéressant (je déconne, que ce soit bien clair...).
Les vieux groupes français ne sont pas si recherchés que ça. Souvent les dsiques sont chers et avec un peu de patience on arrive à les toucher à un prix tout à fait raisonnable. J'attendrai donc pour Zcraignos et si je trouve pas, tant pis!
Si vraiment tu le veux ce skeud, moi j'suis prêt à te l'échanger. Comme je le disais dans mon post, c'est pas vraiment ma tasse de thé, et j'suis nul en spéculation de toute façon...
Supprimerdis-moi si ça t'intéresse.