******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 23 mars 2015

MISSING LINKS - No bullshit no boo-boo CD (1995)

Comme l'air était plus ou moins à discutailler de l'évolution des groupes, en voici un de bel exemple en la personne des Missing Links (ceux de Nancy, encore un nom de groupes à éviter pour ne pas tomber dans les oubliettes du net vu la flopée d'homonymes).
Si il est plutôt facile de dénicher des exemples de groupes qui ont commencé par jouer avec leurs burnes pour petit à petit se dépoiler et finir torses nus dans un clip sur MTV, en voilà un qui a décidé de faire l'inverse. Après un premier EP résolument rock dès 1988 (le résolument les plaçant quand même plutôt du côté des Real Cool Killers que de Telephone...), s'en suit soit un break soit une traversée du désert avant qu'on ne les retrouve 6 ans plus tard dans un registre bien plus punk-rock avec notamment le split partagé avec les Wet Furs. Sacrée (et belle de mon point de vue) évolution qui permettait au groupe de s'intégrer parfaitement à une scène française en pleine expansion portée entre autres par les Burning Heads.
Et bien les Missing Links en décideront tout autrement. Quand sort cet album, on est déjà surpris de les retrouver sur une des tentacules du label Boucherie (même si on sent bien que les gaziers du label commençaient à sentir le vent du rock alternatif tourner, s'intéressant ainsi à d'autres scènes à l'avenir moins incertain). La surprise est d'autant plus grande encore à la première écoute, le punk énergique ayant laissé place à une sorte de hardcore mi-tempo teinté de riffs métal.
Alors moi je dis déception au-delà de la surprise mais on ne va pas discuter les goûts ici, la musique n'appartenant après tout qu'à ceux qui la font, et je peux toujours me consoler par le graphisme de la pochette qui pourrait alimenter bien des discussions...
Ah, et la cerise sur le gâteau est quand même cette émission (certainement locale) où le François de Boucherie fait la réclame de ses nouvelles recrues, en prime un interview et des extraits live du groupe (ça commence à environ 2'35 pour ceux qui ne veulent pas supporter le 1er groupe...).

Band from the East of France who started playing a sort of power rock, then getting punk and finally released this album definitively hardcore.




Télécharger / Download : MISSING LINKS - No bullshit no boo-boo CD


3 commentaires:

  1. Dire que j'attendais un groupe d'ado punk 77 référence comme promis. Et tu nous sers du hardcore metallique français qui plus est participant du jeu des homonymes à Jolicoeur... Même la pochette est moins pire que du Hard-Ons! Tu déconnes à bloc, il faut te ressaisir, il en va de ta répute borgne: Demain The Ex au Metronome, je t'y attendrai. Be there or be square.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu beau chercher, j'ai du "ado punk référence", du "punk 77 référence" mais pas les 4 réunis !!
    J'ai fait mon fainéant sur ce post... la flemme de ripper un vinyle si tu vois ce que je veux dire...
    Ce soir rdv batteur donc pas de métronome (enfin, en espérant qu'il le soit un peu...). Mais même sans excuse j'aurai été certainement square, je n'ai plus de prozac pour supporter tout un concert de The Ex....

    RépondreSupprimer
  3. Pff, tu ramollis du cervelet mon z'ami, j'espère juste que tu n'hériteras pas du batteur manchot de def leppard, du prozac, non mais j'te jure!

    RépondreSupprimer