******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


jeudi 12 mars 2015

HARD-ONS - The worst of... LP (1988)

Deux partout, balle au centre. Les blogs n'étant pas forcément faits pour cela (les débits de boissons me semblent bien plus appropriés d'autant plus que lorsque l'on boit entouré et non tout seul, on se sent beaucoup moins alcoolique...), c'est sur ce "worst of..." que va se clôturer cette joute musico-picturale avec l'ami Deathbürger, joute qui je l'espère se sera transformée pour certains en "Semaine des Hard-Ons", manière plutôt ludique de réécouter, et là je rejoins le père Sto, le meilleur groupe australien de tous les temps. Car même si de mon côté l'histoire s'est plus ou moins arrêtée lors de la première dissolution du groupe, il n'en reste pas moins au bas mot 4 albums mémorables et une multitude d'EP qui, si ils ne réjouissent pas les yeux de tout le monde, feraient redresser n'importe quelle paire d'oreilles.
Et revenons justement deux minutes sur les oreilles, grandes et rondes de préférence. Parce que si l'on a réussi à démontrer que derrière chaque dessin du bassiste Ray il y avait toujours un message profond, une critique acerbe de notre monde moderne, et bien évidemment un petit clin d'oeil à nos amis métalleux (tut tut tut, j'en entends déjà certains qui protestent contre ma conclusion...) , reste tout de même une interrogation : pourquoi cette fixette sur le monde merveilleux de Mickey ?!
Les disciples doltoniens s'empresseraient d'évoquer une enfance traumatisée par un hypothétique viol collectif au Disneyland de Melbourne, d'autres complotistes un simple contrat marketing juteux entre la firme américaine et le trio Sydnéen. Et j'en vois même au fond qui seraient prêt à lever le doigt pour parjurer que le pauv' Ray n'est qu'un incapable tout juste bon à décalquer les fiches vacances prévues à cette effet dans les éditions Spéciales Eté des Super Picsou Géant Magazines.
Bref, pas sûr qu'aucun d'entre nous n'ait envie de relancer le débat alors gardons plutôt les 3 jours restants de cette semaine spéciale pour s'écouter une dernière fois en boucle le meilleur des Hard-Ons (et en l'occurence ici le pire) avant de les oublier une fois de plus quelques mois durant...

Collection of songs from 84 to 87 from the best Australian punkers.




Télécharger / Download : HARD-ONS - The worst of... LP



3 commentaires:

  1. J'ai trouvé sympa cette joute interblog, faudra qu'on se refasse ça, mais je suis pour un débit de boisson d'abord! Il sont pas trop mal les décalquages de Ray d'après super picsou géant magazine, faut bien commencer quelque part, l'ennui c'est quand t'évolues pas après...
    Bien cool ce petit 'Worst Of' même si je déteste leur reprise de Kiss tout come la reprise qu'ils ont fait d'AC/DC avec Rollins. Sûrement un rapport avec disneyland Paris, même si j'y ai jamais mis les pieds, mais pourquoi cette peur d'y aller alors?! Allez, la bise mon canard et au plaisir de discuter art à nouveau avec toi! Coin-coin.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est à refaire mais on ne prendra pas comme sujet les groupes de branleurs qui ne font que copier les garages bands des années 70 et qui deviennent quand même culte, parce que moi j'y connais rien !! :-P
    C'est vrai quand règle générale, on ne peut pas dire qu'ils savent choisir leurs reprises les kangourous, mais à par ça je trouve également que ce "worst of" est la meilleure compil de leurs vieux trucs (parce que, c'est comme leurs trucs récents, y'a pas que du bons !).
    Toujours prêt à discuter can-Art moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'attends ton invitation autour d'un verre alors mon poulet. ;)

      Supprimer