******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 18 novembre 2016

LES BATARDS - Pouêt ! EP (1988)

Ouais, pouêt ! Tout est quasiment dit dans le titre de l'EP. C'est que ça fait du bien cette petite dose d'auto-dérision, c'est qu'on n'en croise plus beaucoup des disques comme celui-là. Le punk à l'époque, ben il ne se prenait pas autant la tête pour son look... et certainement pas non plus pour ces idées. Enfin, le punk de Saintes en tout cas. Oui Saintes, cette petite bourgade des Charentes de 25 000 âmes qui a quand même vu passé le label Total Heaven, qui avait il fût un temps un des meilleurs disquaires de la région, et qui n'était pas non plus en reste côté concerts. Bref, un p'tit coin de paradis où il fallait tout de même bien plus qu'un p'tit coin de parapluie, parce que oui, une vraie cuvette par contre, il y pleut comme vache qui pisse là-bas.
Les Batards, ils ne faisaient pas dans le punk arty à la parisienne non plus, ça remercie la purée Mousline, Louis de Funès et Efferalgan, ça enregistre à Dompierre-sur-Mer, et c'est Choupette qui tient la tronçonneuse sur l'intro. Non vraiment les Batards, quand ils parlent du périph', ça sent pas le vécu.
Première sortie du label Scoubidou Rds dont le seul fait d'armes ensuite sera la compilation Les Furieux Du Poitou-Charentes, cet EP semble également le chant du cygne pour le groupe. Le site d'Euthanasie (sur lequel je découvre que ce skeud est en écoute) nous apprend qu'ils avaient sorti une démo 2 ans plus tôt et qu'hormis leur apparition sur la compilation sus-nommée, on les retrouve également sur la K7 "Cosa Nostra" éditée par le fanzine palois "Le Canard Chie".
Patron, la même !

Only EP of this punk band from France.




Télécharger / Download : LES BATARDS - Pouêt EP

3 commentaires:

  1. Je l'avais déja mais merci pour toutes les infos et le rappel du contexte.

    (Au passage : http://www.fabula.org/actualites/riot-in-toulouse-une-histoire-de-la-scene-punk-toulouse-1976-2016_75331.php)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde, je l'ai raté cette conférence... même si la scène ça se vit plus que ça ne se raconte (ah merde, un blog c'est exactement ce concept !). Ca ne m'aurait quand même pas fait de mal de culturiser un peu!

      Supprimer
  2. Pas de problemes ça a lieu le 10 décembre : http://www.lesabattoirs.org/evenements/punk-not-dead

    RépondreSupprimer