******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 18 décembre 2015

THE BRIEFS - The joy of killing EP (2003)

Sans hésiter, The Briefs aura été pour moi le meilleur groupe de la vague revival Punk 77 qui sévit au début des années 2000... et il risque de le rester encore un bon moment. Certes, les voir avec toute la panoplie pourrait faire d'eux un parfait cliché du genre, mais au moins derrière ça joue ! Et ça a joué du début à la fin. Même si au fil du temps, la hargne et le côté punk ont petit à petit laissé place à des titres un peu plus power-pop (surtout sur le dernier album Steal yer heart), il n'en restait pas moins une succession de tube à chaque sortie... en même temps, avec un premier opus intitulé Hit after hit, on était prévenu !
Pas très étonnant de voir cet EP sortir chez les marseillais de Lollipop Rds qui s’évertueront à sortir tout ce qui pouvait se faire dans le genre dans l'hexagone...quoi qu'il y avait déjà pas mal à faire sur Marseille, la plaque tournante du punk-garage-77 à l'époque (Neurotic Swingers, Hatepinks, ...).
La particularité de ce disque est qu'il n'est composé que de reprises (5 en tout) de titres comportant le mot "Kill". On comprend le titre du EP maintenant...
Premier groupe à passer à la moulinette, The Deadbeats et leur "Kill the hippies" de 1978. Autant dire que cela pose les jalons KBD de ce que va être l'EP.
Ah ben tiens justement, le deuxième titre "I wanna kill my mom" de The Panics figurait sur le KBD #9, comme quoi...
On retourne dans le domaine du connu avec "The Todd killings" des Angry Samoans (j'aurai au moins découvert que le titre est en fait celui d'un film...) et le "Born to kill" des Damned.
Enfin, retour dans l'obscur pour terminer avec la reprise de "Kill" d'Alberto y Lost Trios Paranoias.
Dans l'ensemble ces reprises sont plutôt bien exécutées mais on ne pas non plus considérer que cette production soit à classer dans les inoubliables du groupe. Côté reprises, je préfère largement leur "Dead in the suburbs" des Los Reactors mais de toute façon, rien ne vaudra leurs propres compos...

Revival punk 77 at his best. The Briefs covers 5 songs containing the word "Kill" in their titles.
Songs are originally performed by The Deadbeats, The Panics, Angry Samoans, The Damned and Alberto y Lost Trios Paranoias.




Télécharger / Download : THE BRIEFS - The joy of killing EP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire