******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 4 décembre 2015

THE ADICTS - 7:27 EP (1992)

Ahhh The Adicts ! Malgré les daubes qu'ils nous sortent depuis quelques années, j'y reviens régulièrement. Plusieurs mois sans avoir la moindre envie d'en entendre une seule note et puis hop, la rechute. Un peu comme les Ramones quoi. Peut-être l'envie de revenir à ces titres trois accords, couplet-refrain. C'est que maintenant le punk, il taquine tellement de la guitare et de la double, que ça fait du bien de retrouver ses fondamentaux. Quand je vois des putains de morceaux de plus de 4 minutes avec une intro qui la dépasse, la minute, je me dis qu'on est bien loin de l'essence même du style. Enfin, on va pas refaire le vieux con, faut bien que jeunesse ce passe et tout et tout... mais qu'est-ce qu'on va nous servir dans 20 ans à cette allure-là ?
Cet EP, c'est un peu le disque de la résurrection. Enfin cet EP ou l'album "27", parce que disons le tout de suite, les 4 titres du EP sont tous sur l'album. P't'être bien que le mix et/ou le mastering sont un peu différents sur le EP, moins plats, ou alors c'est l'effet vinyle qui fait ça mais en tout cas, Cleopatra n'a pas daigné nous faire péter quelques inédits sur cette galette. Pourtant, l'édition européenne de l'album sur Anagram contient un titre de plus, et les rééditions plus récentes, 2 autres supplémentaires. Y'avait donc des enregistrements dans les cartons pour augmenter l'intérêt de cet EP...
Tiens d'ailleurs, puisque l'on parle de l'album "27", si quelqu'un sait si ce fameux chiffre 27 a une quelconque symbolique dans le punk ?!... Ce nombre étant également utilisé comme visuel par les Riverdales, je me demandais...
Oui résurrection parce qu'il faut bien dire qu'après les 2 premiers LP, ça a été un peu catastrophique. C'est pas que le "27" soit fantastique mais au moins il renouait avec le punk... Malheureusement l’accalmie sera de courte durée. Ils mettront 10 ans pour sortir un plus que moyen "Rise and Shine". Et si leur "Rollercoaster" pouvait encore faire un peu illusion, ça sent vraiment le sapin avec les deux derniers. Même si le combo se targue d'être le plus vieux groupe de punk encore actif avec le line-up original, il devrait néanmoins peut-être penser à raccrocher les gants, ou faire comme beaucoup d'autres, continuer à tourner sans avoir rien sorti de neuf depuis des décennies...

6 years after the disastrous album "Fifth overture" (a personal point of view !), The Adicts tried to come back to the roots with the "27" album. This EP contains 4 songs from this album, same recording but maybe a different mixing and/or mastering...




Télécharger / Download : THE ADICTS - 7:27 EP

4 commentaires:

  1. Pour ma part, je me suis arrêté aux 2 premiers et This is your life. Et ce que j'avais entendu après, c'était pitoyable! J'ai des potes qui sont allé les voir en concert il y a un moment (mais c'était au 21ème siècle) et ils m'ont dit que sur scène, c'était vraiment excellent. En tous cas, vu la tournure que ça avait pris, ça me donnait pas envie d'y aller à ce concert.
    Je vais quand même écouter ce Ep, je suis peut être passé à coté de quelque chose? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is your life est un must !... avec les 2 premiers, le compte y est effectivement. Moi j'y rajoute le Live & Loud car c'est le premier album punk que j'ai écouté (je mets de côté l'alternatif français que l'on ne peut pas considérer comme du punk, hein...).
      Je les ai vu il y a environ 5 ans et sans être la grosse claque, ça fallait le coup. Dommage que le délire Orange Mécanique se soit transformé en clowneries mais il reste un paquet de tubes. Pas indispensable cet EP, mais vu les skeuds sortis avant (Smart Alex & Fifth Overture), c'est du UK punk correct.

      Supprimer
  2. Salut le doc'
    Moi j'aimerai bien comprendre pourquoi ce groupe de supporters de l'OL (très bleu blanc rouge de surcroit) a utilisé (pillé ?) l'imagerie des Adicts
    http://lyon1950.fr/feuille-infos/
    Bonjour chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Comment ça va le gone ?
      P'tain si c'est pas du plagiat ça !... il me semble que j'avais déjà vu une photo de supporter lyonnais avec un drapeau sur lequel il y avait leur vieux logo (http://www.rock.com/p/the-adicts-skull-and-vine-button) mais là au moins ils ne se cachent plus les types !
      C'est bizarre parce que The Adicts sont plutôt Reds côté foot (https://www.youtube.com/watch?v=ftS6pcBOFJY)

      Supprimer