******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 13 septembre 2013

DDT - No escape EP (1991)

Lors d'un post sur la compil FMDCS, le gazier de PNMT expliquait qu'il avait renoncé à publier les enregistrements de DDT après une discussion avec Pierre des Burning Heads car ce dernier projetait de sortir la discographie complète du groupe. Très noble de la part de JoliCoeur. Alors pourquoi pas autant de fair-play de mon côté ? Peut-être parce que ce post date de plus de 3 ans de demi et que l'on ne voit toujours rien venir. Je ne dis pas que ce projet ne verra jamais le jour mais dans ce cas-là, si on pousse ce principe à l’extrême, on ne poste plus aucun groupe dans l'attente de l'hypothétique sortie d'une discographie. Allez, je vais pas passer mon temps à me justifier mais de toute façon ma copie n'a pas vraiment bien vieillie, les amoureux du crépitement de vinyle seront servis. Et puis, peut-être que l'arrivée de quelques mauvaises copies d'EP sur la toile pourra faire accélérer la sortie de cette fameuse discographie complète, qui sait. On dira que c'est un premier test. Si rien ne bouge, je ferai certainement une piqûre de rappel avec le second, parce que la démo que semble posséder JoliCoeur, elle m'intéresse moi, j'aimerai ne pas avoir à attendre d'être six pieds sous terre pour pouvoir y jeter une oreille.
Les DDT sont donc une sorte de pré-Burning Heads, avec Pierre qui officiait déjà en tant que chanteur. On peut même presque se demander pourquoi avoir changé de nom tellement on croirait entendre les premiers sévices de ces derniers (mais je ne doute pas qu'il y ait eu une bonne raison à l'époque). On a peut-être ici un côté métal un peu plus prononcé, ça penche tellement du côté de l'album Dickchesse des Hard-Ons qu'on a le droit à une reprise du Made to love you des trois australiens. Le dessin au dos de la pochette aurait même eu sa place sur une de leurs prods.
Un très bon EP donc qui nous prouve encore une fois que les chiens ne font pas chats, l'histoire commençait à peine pour ceux qui deviendront la tête de gondole du punk mélodique français.

First band of some members of Burning Heads, sounding like early Hard-Ons stuff.






4 commentaires:

  1. Si tu l'as veux la démo, il y a peut être moyen que je te la fasse parvenir. Il faudrait que je regarde si je l'ai dans mon disque dur. Sinon, je la rippe...
    C'est vrai, c'est con ça traine un peu cette réédition. C'est peut être aussi parce que ça intéresse plus beaucoup de monde ce genre de zik. la dernière fois que j'ai vu les Burning, il y avait à tout casser 150 personnes alors qu'il y a 4 ou 5 ans, il y en aurait eu 3 fois plus.
    Ceci dit je ne sais pas si la démo que j'aie est la première et s'il y en a eu d'autres (je crois bien).
    Pour la démo, tu peux me contacter via le mail du blog zolicoeur à laposte.net

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, c'est bien possible que cela n'intéresse plus grand monde, c'est plus tout jeune mais pas encore assez vieux pour être "culte". Remarque, ils tournent toujours avec les Adolescents quand ces derniers viennent en France et eux non plus ne ramènent pas tant de monde que ça pour un groupe de cette classe. Enfin, y'a 2/3 ans c'était pas la folie, Sto qui les a vu cette année peut peut-être nous dire si il y avait foule cette fois-ci.
    Pour la demo, bien sûr que cela m'intéresse toujours. Je t'envoie un mail. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Une précision a propos de DDT,ils sont visiblement en train de numeriser leur disco,les 2 EP :
    http://oppositeprod.bandcamp.com/album/no-escape
    http://oppositeprod.bandcamp.com/album/ddt

    Les titres de la demo que tu m'as envoyé semblent provenir de celle-ci :
    http://oppositeprod.bandcamp.com/album/l-a-beach-is-full-of-bitches



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, bien vu !
      C'est même toute la disco des Burning et consort qu'ils ont mis... seraient-ils en train de faire leur révérence...
      Apparemment la demo de Jolicoeur était loin d'être complète, je m'en vais télécharger tout ça.
      Merci bien pour le tuyau !!

      Supprimer