Bien avant que des groupes comme The Briefs ou The Shocks ne
remettent le style punk-garage 77 au goût du jour, nos frenchies de TV Killers
avaient déjà fait leur p’tit bonhomme de chemin. Et même sacrément taillés la
route d’ailleurs, s’exportant outre-atlantique avec le succès d’estime allant
avec.
Mais je ne vais pas m’épancher sur les TV Killers, déjà
parce que c’est pas avec quelques souvenirs de concerts dans une cave enfumée
qu’on soulève l’enthousiasme chez les foules, mais surtout parce que Meantime a
déjà fait un superbe post sur eux et que toute surenchère n’apporterait rien à
ce qui a déjà dit.
Et ça tombe bien car je ne vais pas non plus en faire des
tartines sur les Temporal Sluts, mais là c’est surtout parce que je n’ai rien à
dire sur ce groupe si ce n’est qu’ils viennent d’Italie et qu’ils pratiquent un
style proche de celui des TV Killers.
Pour terminer ce post de fainéant, on notera juste que
chaque groupe reprend un titre de l’autre en plus d’une compo personnelle, et
que ça fait plaisir de revoir des 45t avec un vrai trou au milieu !
Italian and
French bands playing a similar punk 77 music style.
Je ne suis pas foule (encore que, des fois, dans ma tête...) mais tu soulèverais mon enthousiasme (ne t'avise pas de lever autre chose chez moi, gros dégueulasse) en me parlant plus amplement des T.V. Killers! Si tu veux mon avis (certains tueraient pour l'avoir) la surenchère concernant les T.V. Killers ne peut être que bénéfique. C'est quand même dingue, y'a quinze ans c'était le plus grand groupe français, non? Tin j'avais l'impression en tous cas. Y'a pas un zine américain qui aurait osé faire l'impasse sur eux. Y'avait eux, et les Gutter Kids, No-Talents, Jerky Turkey, Splash Four, les Gasolheads, les Squares etc, j'en oublie plein c'est nul mais je rentre de tournée et le rosé est déjà bien entamé, alors la mémoire... et puis ça prouve qu'on était actif en France, aussi bons que les ricains (non enfin les New Bomb Turks sont intouchables, quand même)
RépondreSupprimerMerde j'ai oublié où je voulais en venir. Y'a des gens qui les lisent, les commentaires? Je sais vraiment plus quelle connerie je voulais écrire, et on dirait pas là, mais ça fait un quart d'heure que je cherche, alors laisse tomber.
Tiens y'a plus de rosé, merde.
Ouais t'en oublies plein !!... pour rester dans la région des TV Killers, faut pas omettre les Weak et les Guzzlers bordel !! C'était le trio gagnant qui mettait le feu dans tous les p'tits rades de la rade (justement) de La Rochelle. Un vrai concentré de branleurs. Quoi que les plus branleurs devaient quand même être les Jerky !
RépondreSupprimerLes NBT, c'est vraiment les grands frères, ils avaient refait une tournée y'a pas trop longtemps (enfin, 3 ou 4 ans) en ne reprenant que leur premier album... une tuerie.
Tu peux te lacher sur les conneries, il doit y avoir 3 personnes qui lisent les commentaires je pense !!
Je fais partie des 3 lecteurs et j'ai rin compris à vot' jactance; la France, c'est quoi ce truc?
RépondreSupprimerLa France ?... c'est tout ce qui est au dessus de l'A64...!!
RépondreSupprimerHaha, excellent. Je ne connais aucun des groupes que vous citez, doit-on me jeter la pierre pour autant? Je dis non à la lapidation, oui à l'humiliation publique!
RépondreSupprimerMmmm... je soupçonne l'humiliation publique être pour toi plus un plaisir qu'une punition... En même temps, si on considère également la punition comme un plaisir, on est pas prêt de savoir si c'est la poule qui est sortie la première du cul de l'oeuf ou l'inverse.
RépondreSupprimerTu ne connais pas les New Bomb Turks alors? Allons, ne te fais pas passer pour plus con que tu ne l'es, personne ne te croira!
RépondreSupprimerTu me diras, j'ai un jour répondu à un membre éminent de l'Élite qui me faisait écouter ses dernières trouvailles déjà introuvables en matière de hardcore ultra-obscur, je lui ai donc répondu à ce pitre, "ouais ça me rappelle les Jerky Turkey et les Gasolheads, j'adore." L'absence de réponse qui suivi me poussa à l'imaginer devant son écran avec des yeux comme deux ronds de flan, cherchant frénétiquement ce à quoi il avait échappé jusqu'alors. Je pense que quand il a vu que je parlais de groupes qui contractaient sur des "gros" labels comme Lollipop ou Vicious Circle il a préféré me snober une bonne fois pour toutes. Ça c'est de la punition ou je ne m'y connais pas! La lapidation, à côté...
À part ça, oh que oui je connais Weak (qui sortit un album avec une merco accidentée sur la pochette, en hommage au chauffeur de Lady Di...) Et les Guzzlers aussi, j'ai d'ailleurs une version cassette non officielle de leurs méfaits que je n'arrive pas à retrouver.
Donc pour conclure, Sto ne me fais pas croire que t'as jamais écouté "Destroy Oh Boy" et au cas où va choper sur ce blog le premier EP des Jerky Turkey, un de mes disques préférés de 97. C'est la musique que les jeunes écoutaient à l'époque. (Ou plus probablement la musique que j'écoutais à l'époque où j'étais jeune, et seul.)
Bah voui, je connais que de nom et d'ailleurs y connais pas bézef en garage rock! Voudrais bien toper mais c'est plus dispo. Coquin de sort! C'est vilain comme punition, je souhaiterais pas çà à mon prochain le plus vil...
RépondreSupprimerEn attendant et à défaut de garage je me refais les compiles rockab' fifties à la maison:
RépondreSupprimerhttp://www.deathburger.doodlekit.com/blog/entry/766471/imperial-rockabillies-vol-2-3
Vite, un ptit verre de rosé s'impose!
J'suis sûr qui se la joue le sto à dire qu'il connait pas les NBT, vantard comme il est !
RépondreSupprimerMoi, des skeuds sortis à plus de 50 exemplaires, c'est trop mainstream, je ne jette même pas un oeil dessus (ou p't'être bien que c'est à cause du prix remarque...).
Je savais pas pour l'hommage à Lady Di, marrant. Les Weak s'étaient justement reformé y'a 1 ou 2 ans pour un concert avec... les NTB. Et ils en ont remis une couche ce mois-ci.
Faut que je me bouge à ripper leur 1er EP avec les p'tits jingles de films de cul entre les morceaux, ça fera plaisir à sto !
Les Guzzlers aussi faudrait que je m'y mette tiens.
... et arrête un peu le rosé, tu vas finir par écouter du rockab' si ça continue... ah, trop tard.
RépondreSupprimerSuis un vrai cancre en French fries, arrêtez de me traîner dans la boue merde, l'humiliation çà y est j'ai eu ma dose! Merci d'essayer de me réhabiliter cependant chers concitoyens, et j'ai hâte d'écouter ces petits jingles croustillants... c'est gentil de penser à l'obsédé qui sommeille en moi!
RépondreSupprimerEh le rockab' des 50's c'est de la balle mignon, fais pas l'malin ou j'appelle mes potes les greasers, hein!
Va falloir te retenir un peu (pense à Mimi Mathy en attendant, il parait que ça marche...), j'ai de l'australien et du ricain à poster avant. De toute façon, le meilleur c'est l'attente (et puis ça te laisse le temps d'aller chercher le rouleau de sopalin !).
RépondreSupprimerLes greasers doivent tous être en chaise roulante en train de regarder Derrick dans une maison de retraite à l'heure qu'il est.
Ah parce que t'es branché midget porn toi maintenant? Les nouveaux greasers c'est pas des tendres j'te l'garantis, les nouveaux baldies peuvent aller se rhabiller! ;P
RépondreSupprimerJe dois être le troisième lecteur de commentaires et je comprends pas grand chose à tout ce que vous racontez. Il va vraiment falloir que je me mette au rosé, je m'en rends compte, je suis de plus en plus en décalage avec le monde du punk rock.
RépondreSupprimerCeci dit, je suis comme Steph, je connais pas du tout les groupes dont vous parlez à part les No talents dont j'ai un disque mais dont je raffole pas. Mais je vous fais confiance, si c'est ce qu'on a fait de meilleur en matière de punk rock français, je vais écouter.
Si le punk-rock 77 à la No-Talents n'est pas ta tasse de thé (ou plutôt ton verre de rosé), tu ne vas pas accrocher sur les TV Killers je pense. Les Guzzlers sont plus dans un registre garage-punk'n'roll. Quant aux Weak, c'était très influencé Turbonegro période Ass Cobra au début puis ça a viré vers des trucs à la Hellacopters / Glucifer.
RépondreSupprimerLes Jerky Turkey eux, c'est du bon vieux punk-rock speed, surtout le 1er album, c'est devenu plus gentillet par la suite...
Si tu veux des précisions sur le midget porn, va falloir demander à Steph par contre...
Hey c'est toi qu'a cité mimi mathy! Sois-disant pour faire durer le plaisir... je donne pas dans ces cochoncetés nanistes.
RépondreSupprimerPour en revenir à la musique, j'ai jamais aimé des Turbonegro et autres Helacopters, préfère encore m'écouter du Entombed ancien.