******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 1 avril 2013

THE 1'S / LOS BAD MONGOS - Green Knees And Carpet Burns Split CD (2001)

N’ayant pas eu la chance qu’on les étudiants d’aujourd’hui de pouvoir repomper tout et n’importe quoi sur internet, je ne vais pas m’en priver maintenant. D’autant plus que je ne connais quasiment rien sur les 2 groupes présents sur ce split. Si quand même, les belges de The 1’s, je les avais vu en concert, c’est comme ça d’ailleurs que je me retrouve avec ce CD, et ça avait été une bonne claque. Ils avaient un côté Zeke qui se ressent malheureusement moins sur le split, la production un peu faiblarde atténuant l’énergie dégagée par le combo.
Quant aux espagnols de Los Bad Mongos, si l’hommage aux Turbonegro est incontestable de par le choix de leur nom, cela est un peu moins évident musicalement. Peut-être dû au chant en espagnol qui se prête moins au style que l’accent guttural des pays scandinaves.
Pour l’anecdote, ce split est sorti sur le label Fandango Rds du chanteur des Adam West qui serait tombé sous le charme des 2 groupes lors d’une tournée européenne.

Seven tracks for each of these two European bands.
Music of The 1’s from Belgium is influenced by bands like Zeke or the Dwarves while Los Bad Mongos from Catalonia plays a more classic punk-rock sung in Spanish.





5 commentaires:

  1. C'est la première fois que j'écoute les 1's (les Aces que ça se prononce si j'ai bien compris), si je me souviens bien c'était la suite des Buckweeds, qui ne m'avaient jamais trop impressionné jusqu'à ce que je lise une interview dans Dig It! où ils avaient l'air d'une sacrée bande de tarés, enfin leurs concerts semblaient mouvementés.
    Je connais pas les espagnols mais étant un peu initié à la furie rock'n'roll des bands de là-bas (grâce à Dig It!, entre autres), je m'inquiète pas outre mesure du niveau...
    Au fait, ai-je mentionné Dig It! ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je jetterai une oreille à Buckweeds, je connaissais pas.
      J’ai plus trop de souvenirs du concert des 1’s mais ils avaient dû se calmer car ça ne m’a pas marqué que c’était furieux…
      Dig It! ? Est-ce que tu as mentionné Dig It! ??… euh non, je crois pas avoir entendu Dig It !… peut-être Dig It! à la rigueur mais pas Dig It!…

      Supprimer
  2. Genoux verts et brûlures de tapis, çà sous-entend que le tapis était vert et qu'il a déteint sur les genoux de la damoiselle à force de coups de reins? Ou alors qu'elle a planté de nouveaux rosiers dans le jardin (dig it?) avant d'aller s'en griller un au salon et de laisser tomber sa cendre sur le tapis? C'est à n'y rien comprendre!
    Dans le doute, je prends, on verra bien de quoi il retourne...

    RépondreSupprimer
  3. Non, on ne peut pas tout ramener à Dig It !!!... quand tu dit "de quoi il retourne", tu veux parler de la demoiselle ???

    RépondreSupprimer
  4. Que nenni, sinon j'aurais dis "de quoi il ritournelle", allons!

    RépondreSupprimer