Je crois que maintenant je n'ai même plus besoin de préciser que ce skeud est issu de l'excellente série de splits orchestrée par Uncontrolled Rds. Votre œil aguerri à peine posé sur la pochette ayant reconnu le bon goût du label périgourdin. Il faut dire que là, niveau graphisme, on a je crois la plus belle réalisation de la série. Si le travail de Moulinex est encore une fois impeccable, que dire de la perle proposé par Besseron sur la face de NDE. Après, on est dans le subjectif lorsqu'on parle d'art et moi j'y connais que dalle mais ch'sais pas cette pochette, le jeu des 4 couleurs, le mélange du dessin avec l’œil qui provient certainement d'une photo retravaillée... bref, on est pas là pour parler chiffon mais quand même.
Commençons par ce qui semble, d'après le côté de l'ouverture de la pochette, être le commencement, c'est-à-dire les toulousains de Shaggy Hound. Un Shaggy Hound "1994" je suis tenté de dire, en tout cas période 1er EP, pré-Butterfingers MCD quoi. Encore totalement sauvage, avec cette guitare rentre dedans qui fait le charme des premières productions du groupe (p'tain de démo si mes souvenirs sont exacts, si quelqu'un a toujours ce bijou par hasard...).
Je parlais il n'y a pas si longtemps de ça dans un autre post du fait qu'aujourd'hui les "petits" concerts semblent de plus en plus désertés... et bien il suffit que je me rappelle ce concert des Shaggy Hound en pleine après-midi dans une sorte de brasserie à Poitiers pour relativiser la chose... ils avaient réussi à se faire plus ou moins un peu de place en déplaçant tables et chaises sous l’œil (c'était le mot à placer 3 fois dans le post... ça c'est fait) indifférent du marchand de bière présumé propriétaire des lieux. Tout ça pour se retrouver à jouer devant 3 pélos (littéralement 3 !). Comme quoi, les choses n'ont pas vraiment bougé en 20 ans en fait.
Cela va être plus difficile de vous parler de Near Death Experience qui oscille plus entre noise et indus. Vous avez un bon résumé de leur carrière ici et lorsqu'on rajoute qu'ils ont eu des accointances avec les Burning Heads (les deux étant d'Orléans, forcément...) en créant le projet Burning Experience, et bien je crois qu'on aura fait le tour... en tout cas de mon côté.
Ah si, on ne le dira jamais assez... 1 titre par face, c'est vraiment trop peu !!
An other brillant sleeve from Moulinex and Besseron for this split from the serie initiated by Uncontrolled Records. Punk-rockers Shaggy Hound from Toulouse meet the indus-noise sound of Near Death Experience from Orléans.
Télécharger / Download : SHAGGY HOUND / NEAR DEATH EXPERIENCE Split EP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire