******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


jeudi 7 avril 2016

PUNK ROCK 97 Compilation (1997)

Coincée entre Dialektik au nord, Vicious Circle au sud et Total Heaven à l'est, c'est vrai qu'il n'y a jamais vraiment eu de label digne de ce nom sur La Rochelle. Il y a bien eu quelques embryons avec Road Track qui, après un EP compilation offert avec le numéro zéro du fanzine Tears are coming, servi surtout de prétexte à la sortie du premier album des Weak en Vinyle. 
Une autre tentative avait été Upsetter All Star, drivé par les membres des Tommy Guns. Beaucoup plus DIY, le label sortait surtout des CDr il me semble (une série de compilation, Flying Over, The Janitors, ..., et bien sûr les Tommy Guns).
La troisième tentative fût donc cet EP du label Start Rds qui, si l'on fait confiance aux adresses indiquées au verso et à ma mémoire, avait été lancé par FX des Guzzlers (notamment) et l'ineffable Prof qui doit encore dire quelque chose à plus d'un du côté du marché... Malheureusement, malgré le "vol. 1" mentionné sur la pochette, il n'y aura jamais de volume 2 et le label disparaîtra aussi vite qu'il est apparu.
N'en boudons pas moins notre plaisir car le menu est alléchant. Le rochelais étant pour le moins fainéant, les deux gaziers n'ont pas été bien loin pour faire leurs courses. Et comme on est jamais mieux servi que part soi-même, on retrouve ici un titre des Guzzlers, Ça, c'était pour le côté garage du skeud.
Avec les TV Killers, il n'a pas fallu courir bien loin non plus, à moins que ceux-ci avaient déjà migré sur Bordeaux en 97... En tout cas, le combo revisite le Bomber de Motörhead à leur sauce punk 77, en réussissant le pari de dégraisser le mammouth d'une bonne minute, autant dire que cette version est vitaminée comme il faut.
De toute façon, il fallait bien y aller à Bordeaux pour retrouver les plus gros branleurs que le petit monde du punk-rock français n'est jamais connu en la personne des Jerky Turkey. Encore une petite bombe de 2 minutes de la meilleure période du groupe, c'est-à-dire avec le bassiste originel, preuve vivante (enfin j'espère) que l'on peut être à la fois un fan inconditionnel des Groovie Ghoulies et du gin/kas.
Et comme La Rochelle / Bordeaux, ça en fait déjà pas mal de route, on ne va pas aller plus loin pour découvrir les Elcamino... enfin il me semble qui sont de Bordeaux mais en fait j'ai un doute là... Bref, certainement le groupe le moins connu de ce skeud qui n'a apparemment sorti qu'un EP. Chant féminin et riff saccadé répétitif, ça sent un peu le rock 70's remis à la sauce actuelle. Difficile de se faire une opinion sur un seul titre mais c'est loin d'être désagréable.

Reunion of the French stars of punk-rock (Jerky Turkey), garage-punk (Guzzlers) and 77 style punk (TV Killers). To complete the EP, a song from an unfamiliar band called Elcamino.




Télécharger / Download : PUNK ROCK 97 Compilation EP

2 commentaires:

  1. Encore merci pour les precisions historiques.
    (Weak se sont exceptionnellement reformés il y a peu : https://www.flickr.com/photos/florianbesnard/sets/72157667716453650)

    RépondreSupprimer
  2. Today we're talking about Jacana Wellness and its commitment to natural products designed for optimal health and wellness. It's time to reconnect with the gifts of nature, embrace wellness in its purest form and experience the transformative benefits of authentic Jamaican products. https://jacanawellness.com/

    RépondreSupprimer