******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 29 janvier 2016

SCREECHING WEASEL - Jesus hates you (1999)

On doit certainement avoir à faire ici à l'un des plus beaux visuels du groupe de Chicago... peut-être avec le EP Pervo-Devo. Il faut dire que c'est un peu sa marque de fabrique la provocation au père Ben Weasel. Parfois malgré lui il est vrai. Le plus bel exemple fût en 2011 lorsqu'il frappa 2 jeunes damoiselles pas très à jeun en plein concert. C'est qu'il faut pas rigoler avec ça outre-atlantique. Bon, je dis pas qu'il le faut non plus ici mais bon, y'a pas mort d'homme, ni de femme d'ailleurs. On est quand même censé être dans un concert de punk là, c'est pas le premier bourre-pif qu'une femme se prend dans de tels concerts non plus. Bref, hormis le fait que cela ait fait couler beaucoup d'encre dans le microcosme du punk-rock US et que la tournée du groupe ait été écourtée, les zicos s'étant désolidarisés du bon vieux Ben, et bien v'là t'y pas que les télés locales se sont emparées du truc ! Avec analyse des journalistes et interview des témoins !! P'tain qu'est-ce qu'on est bien quand même sur le vieux continent. C'est qu'on a le sang chaud dans l'Illinois. C'est pas pour rien que Screeching Weasel soit le seul groupe à s'être fait virer de chez Fat Wreck... ou alors c'était par solidarité avec son grand amis Joe Queers qui ne signerait pour rien au monde chez Fat Mike.
Tiens d'ailleurs, et on terminera là notre rubrique "passe tes journées sur Youtube" (ou Dailymotion pour les réfractaires à la bannière étoilée), puisque l'on parle de Mr Mike, on peut dire qu'il a réussi à garder un joli jeu de jambes malgré un certain embonpoint.
Bon et ce skeud alors ? Et bien 3 reprises au menu avec pour commencer celle du Fuck you des canadiens de The Subhumans (rien à voir avec les anglais du même nom mais sans le "The"), interprétation vitaminée plutôt réussie. C'est aux irlandais de Stiff Little Fingers et leur Suspect device de passer ensuite à la casserole. L'original est déjà en dessous de celle de nos descendants des Squamish et la reprise ne fait pas mieux, ni bon ni mauvais quoi. Pour finir, même amputée de deux bonnes minutes trente, le Dirt des Stooges paraît interminable... réservée aux aficionados de la bande à Iggy.
Un disque qui passe donc péniblement la moyenne, mais de toute façon ici le père Weasel ne redoublera jamais... à noter quand même que l'on retrouve ces trois titres sua la compilation "Thank you very little", le sourire et la chaleur du vinyle en moins...

The Chicago's kings of punk-rock cover 3 songs from The Subhumans (from Canada), Stiff Little Fingers and The Stooges.


Télécharger / Download : SCREECHING WEASEL - Jesus hates you EP

3 commentaires:

  1. Nan c'est bien Mike qui a dit qu'il voulait plus bosser avec eux, la blague quand on sait que lui aussi cognera sur un fan quelques mois après et puis cette affaire à prit des proportions... je veux dire je suis contre la violence mais si tu balances un truc dans ma gueule il y a des chances pour je te mette une mandale.
    Joe King (Queer) à pas tort j'aime NOFX mais Fat Mike peut dire ce qu'il veut s'est un vendu il a touché un fric monstre avec son label.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rappelle un concert de l'écurie Fat (p't'être bien avec NOFX, ch'sais plus) où tout le merch était à 20€ et que les types foutaient les billets dans leurs t-shirt tellement ils vendaient de trucs à la minute. On ne peut pas renier le fait que Mike a fait beaucoup pour l'éclosion d'une nouvelle scène punk mais c'est vrai qu'il bien appliqué les ficelles du capitalisme dans son business.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer