******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


vendredi 2 octobre 2015

LOPSIDED - I hate ! Demotape (1998)

Il suffit de fouiller... non, même pas, uniquement de farfouiller un petit peu sur le net pour se rendre compte du nombre incalculable de groupes "obscures" (rien de péjoratif là-dedans, j'ai juste pas mieux comme dénominatif... tout le monde ne peut pas être un groupe culte non plus, hein Sto ?) qui exista, existe et j'espère, existera. Pour le futur, je ne me fais pas trop de soucis, le mouvement m'ayant l'air plus exponentiel que sur le déclin. Et putain que la barre est haute, ça commence à pulluler les groupes de branleurs que l'on croirait tout droit sorti du conservatoire. Le mythe du groupe punk qui rempli les salles avec juste trois accords me semble bien mort et enterré. Y'a qu'à déjà se déplacer aux concerts de combos disons, mmm, plus ou moins connus, genre 2 ou 3 albums sortis sur un label et avec un set bien carré, pour se rendre compte que les 15 péquins qui se sont déplacés sont déjà loin lorsque c'est le tour de la tête d'affiche, les potes des groupes locaux de première partie étant depuis longtemps partis prendre un verre ailleurs. Bref, l'arnaque financière en moins, on se croirait de plus en plus à des concerts organisés par Emergenza, pas de potes, pas de public...
Pourquoi je disais ça moi au fait (mise à part le fait que je sois un vieux con bien sûr...) ? Certainement parce que j'avais l'impression qu'il n'y avait plus la foule des grands soirs dans les derniers concerts auxquels j'ai assisté. En même temps, il ne faut pas négliger le paramètre alzheimer, en creusant un peu, des concerts avec 3 pelés dans le public dans les années 90, y'en a eu à la pelle aussi.
Donc, tout ça pour dire que sur le net, on pourrait y passer des heures carrées sans réussir à faire le tour des vieilles démos chopables... ouais enfin, en mettant de côté les liens morts mais ça on en reparlera.
Allez, parlons un peu des Lopsided, mais alors un peu parce que là, le net, ben il nous aide pas beaucoup. Pourtant fin des années 90, il me semble qu'il y avait déjà quelques modems 56 kbps dans les Charentes...
Les 4 gars de Lopsided venaient donc de Rochefort et ses environs et balançaient un punk-rock mi-tempo soutenu, aux accents poppy. On reconnait à gauche sur les photos le fameux Ménardo qui délaissera la guitare pour récupérer la basse chez les voisins rochelais, les biens nommés Weak, et ceux dès 1999, ce qui pourrait peut-être expliquer la carrière d'étoile filante du groupe.
A part ça, le rip vaut ce qu'il vaut. Son originel limite ou fin de vie de la cassette, mon cerveau ramolli ne saurait dire.

Demotape from an ephemeral French punk-rock band. It seems to be their only release.
One year after, the guitarist joined the band Weak to play bass.





Télécharger / Download : LOPSIDED - I hate ! Demotape

14 commentaires:

  1. Merci pour cet billet d'humeur bien senti,toujours trés bon.

    Des infos sur "Lords of Nothing" ? (mentionné sur la jacquette),j'imagine que c'etait un groupe du coin.

    Sur The Shit Apple Cake:
    http://www.angouweb.com/Sortir/concerts/MarsAttack3.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure partie du post est certainement celle où je dis que je suis un vieux con mais merci bien pour tes encouragements !
      Shit Apple Cakes j'en reparlerai sûrement (faudrait que je note à chaque fois que je dis ça parce que j'ai bien peur que ma mémoire me joue des tours...).
      Par contre je suis comme toi, jamais entendu parlé de Lords of Nothing... certainement un groupe éphémère du côté de Rochefort avec à son actif 2 concerts à la Poudrière !... On peut toujours lancer une bouteille à la mer au cas où les types trainent par ici (ce dont je doute...).

      Supprimer
  2. Lopsided from Upsetter All Stars Label is the same band or not? I've heard their "Chips'n'Cookies Radio Live Session" CDR (2003).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, 99% of chance that it is the same band. They were both based in the same area in West of France.
      Upsetter All Star label was owned by members of Tommy Guns band (see the post on this blog).
      I saw that you put links on the net to download some Upsetter All Star releases (Lopsided and Flying Over) but they're all dead.
      Any chance to have new working links ??

      Thanks.

      Supprimer
  3. Flying Over - 2003 - Bad Bad Rock'N'Roll\
    Flying Over - 2003 - Kill Kill Kill\
    Lopsided - 2003 - Chips'n'Cookies Radio Live Sessions (France)\
    VA - Dragstrip Riot (Upsetter Compilation #3) CD (2003)\
    http://www119.zippyshare.com/v/oUG0kZFy/file.html
    No covers, sorry. My friend had these CD-Rs a long time ago...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanx man !
      This Lopsided's recording is really really more savage than the demotape. As I say in my post, the guitarist left the band to play bass in another band called Weak (wild wild combo as well). Maybe this live is with another line-up who changes a little bit their style...
      I can't succeed to find on the net more information about the band or the Upsetter label. Sorry...

      Supprimer
  4. Hello merci pour cet article, bizarre de se retrouver là, car ouep je suis Arno le chanteur de Lopsided. C'était notre toute première démo. Ensuite nous avions refait une démo mais pas avec le même line-up puisque le batteur et bassiste étaient partis. Et nous avions été rejoins par Xav à la basse et Ben (guitariste de Lords of Nothing et Kill The Plastic Girls) à la batterie. On a splitté en 2001, si ma mémoire est bonne et Nico commençait à être pris par les Weak. J'ai d'excellents souvenirs, à l'époque on jouait avec les Weak, les TV Killers, Jerry Spider Gang, Protex Blue, Gasolheads, Seven Hate, et Shit Apple Cakes avec qui on se marrait bien et je sais plus ma mémoire flanche...
    Ensuite moi j'ai remonté un groupe avec Louis l'ancien bassiste des Jerky Turkey et Reno guitariste des Grosses Tatas. On jouait pas mal, ça n'a duré qu'un an et pourtant on fût prolifique niveau compo, c'était du Punk à la ZEKE grosso merdo !!!
    Et après j'ai intégré les Blackbird 5 & the Revolver Junkies, groupe de Rochefort avec Ben, Reno et Vincent (qui était le Bassiste de Desolate, Lords of Nothing et Kill The Plastic Girls)ça a duré 3 ans nous avons fait qu'un seul concert car on était tous dispatché à gauche à droite, pas facile de caler des dates. On tapait plus sur du Garage Punk Rock.
    Voila, moi j'ai arrêté, Reno et Ben ont monté Hotload avec Ludo à la Batterie (actuel Corrüpt je crois groupe de Surgères) mais ça n'a duré que 3 ans il me semble...
    Et Xav a quitté la région et a monté un groupe dans l'Est et s'est mis derrière le micro.
    Tout ça à découvrir en dessous !!!

    J'ai découvert ce blog au Pif et merci bien c'est vraiment cool !!!

    https://myspace.com/blackbird5therevolverjunk
    https://myspace.com/hotloadrock
    https://fr-fr.facebook.com/burningtits

    RépondreSupprimer
  5. Ah si dernière info, Ben fait de la zic tout seul c'est de la synthwave !!! Son projet s'appelle unTIL BEN
    https://soundcloud.com/untilben/until-ben-the-road

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces infos !! Je ne savais pas que Louis avait fait un groupe sur LR après son départ des Jerky, j'en ai pourtant vidé des gin/Kas avec Lui ! Aux dernières nouvelles ils squattait en Dordogne mais ça date déjà... Je n'ai pas accès à un PC avant 2 petites semaines mais j'ai hâte d'écouter tout ça. Et sinon y'a moyen de choper la 2ème démo de Lopsided ?? Remercie en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. Oui avec Louis le groupe s'appelait The Furious Ass Hankers, c'était en 2002, on avait seulement 5 dates, dont 4 à la Casamance sur La Rochelle. On a partagé l'affiche avec les Weak, Tommy Guns, Flying Over, Grimskunk, Man Made Monster et Macadam Smack The Tarmack. Faudrait que je retrouve nos enregistrement s et ceux de Lopsided. Putain y a du cartons à déballer !!!

    RépondreSupprimer
  8. Concernant Louis on s'est perdu de vu depuis, je peux pas t'en dire plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Furious Ass Hankers, tout un programme !! Si t'as aussi du son pour celui-là, c'est Noël avant l'heure...

      Supprimer
    2. On avait fait un enregistrement à la Casa, faut juste que j'arrive à remettre la main dessus...

      Supprimer
  9. P'tain, y'avait bien longtemps que j'avais pas foutu les pieds sur myspace !.... au moins je saurai que sur Chrome le lecteur ne fonctionne pas !!
    On sent le poids de l'âge, tout ce petit monde c'est bien calmé quand même mais ça continue à rocker !

    RépondreSupprimer