******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 29 juin 2015

Summer '15 Saga : PANX VINYL ZINE 02 (1989)

Déjà le deuxième épisode de notre série de l'été. Il me faudrait un p'tit jingle pour faire les choses bien mais bon, Blogger ne sait pas gérer ce genre de truc...
On commence ici comme le vol. 1 par un groupe US, The Stench, mais cette fois-ci le trio illinoisais (si si) fait dans un punk rapide mais assez mélodique et plutôt de bonne facture. Ils sortiront pas mal de trucs sur leur propre label et on a même droit à quelques images d'archives...
Ah, enfin des britons insulaires avec Cold Vietnam (c'est fou comme ça sent déjà le punk UK 80's dès la première note). Pas grand chose sur eux à part une apparition sur la compilation Spleurk! de chez Meantime Rds et des morceaux d'ex-Depraved à l'intérieur.
Allez, on retraverse l'Atlantique pour se retrouver en Californie avec le punk brouillon des Society Gone Madd. Ils semblent avoir tenu jusqu'au milieu des années 90 sans sortir grand chose...
On reste sur le continent nord-américain mais en remontant à Quebec avec les Fanatical Views et leur punk euh... à solo. Ca rentre dans les 2 minutes, c'est donc pas mauvais !
Retour sur le vieux continent avec les Resident Mockery d'un non moins vieux pays qu'était la RFA. A part une K7 et un split auto-produit dans la langue de Goethe, moi j'ai rien sur ce groupe. Appel aux experts des deux Allemagnes pré-réunifications...
Ah ben plus rien en fait car 6 titres sur ce deuxième volet mais uniquement 5 groupes puisque les teutons squattent largement la face B avec 2 titres.

Le coin des cinéphiles : Alors ?! Pas sûr que tout le monde est autant fait les malins qu'avec la première pochette. Et pourtant ça va encore se corser après. Il fallait reconnaître cette fois-ci le King Kong de 1933.

Still hardcore but sometimes more melodic, this second episode brings together 3 North-American bands with The Stench, Society Gone Madd and Fanatical Views (from Québec) versus the Europeans of Cold Vietnam (UK) and Resident Mockery (Ex-FRG).




Télécharger / Download : PANX VINYL ZINE 02 Compilation EP

4 commentaires:

  1. Les compiles étaient assez moyennes mais je trouve que Panx avait le chic pour dégoter et nous faire découvrir des groupes incroyables. Stench par exemple, ils avaient un album vraiment bon "Crazy moon" que je finis par revendre. A force de l'écouter, j'en avais été dégouté. Il va falloir que je le rachète. Un ou plusieurs membres de STench avaient joué dans Bad Yodelers, pas mal du tout aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, y'a pas énormément de bons trucs dans ces compils... mais quand même quelques groupes français à écouter un peu plus loin dans la série si tu vois ce que je veux dire...
    On le dit toujours et on ne le fait jamais, mais ne jamais vendre de skeuds (à part pour pouvoir manger !), y'a toujours un moment ou un autre l'on regrette.

    RépondreSupprimer
  3. J'espérais que tu allais être moins perspicace à propos des groupes français.
    Si! On peut vendre des disques pour en racheter d'autres, je fais ça en ce moment et dès que j'en ai vendu un, je rachète Stench.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que des groupes français dans le style, y'en a pas eu des pelletés non plus.
      Je veux pas faire mon prof d'éco, mais vu le marché du skeud d'occaz, vendre un disque pour le racheter des années après, j'suis pas sûr que tu sois gagnant !!!

      Supprimer