******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


mercredi 3 décembre 2014

DOG SHOP - First EP (1995)

Allez, on va ralentir le rythme un peu, car dans la capitale de la Saintonge c'est comme ça, calme et paisible... et malheureusement aussi, c'est souvent comme le chant de Luc, mélancolique et un brin dépressif. Faut dire qu'une fois fait le tour de l’amphithéâtre romain et de ses quelques étroites rues médiévales, y'a moyen de s'y faire chier, à Saintes. Y'a quelques années je dis pas, toujours moyen d'aller faire un tour chez Total Heaven ou d'aller voir un concert au Bidon Jaune mais maintenant, j'ai bien peur que la modeste ville ne se soit rendormie pour l'éternité.
Bon ben, Dog Shop, ça fait ça, ça rend nostalgique, d'autres diront que ça rend con. Une petite musique lancinante qui semble s'éterniser puis hop, on est surpris par un break de 2 secondes, les yeux se rouvrent, la berceuse reprend, puis la vue se brouille à nouveau, la respiration se fait moins forte, et on sursaute à l'arrivée d'un solo rafraîchissant. Pas le temps d'atteindre les bras de Morphée que le morceau est déjà fini, sans qu'on s'en rende compte, un nouveau commence, et l'on repart pour un tour.
Dog Shop est à l'image de leur pochette, sobre, sombre, inoffensif voir naïf, d'autres diront chiant. 
De toute façon, on s'en fout des d'autres, surtout qu'il y a des moments où on n'a pas envie d'écouter du bourrin, du mélodique ou que sais-je encore, et pour ces moments-là, rien ne vaut un bon vieux DIT...

3 tracks of noise-pop come straight from the asshole of France...




Télécharger / Download : DOG SHOP - First EP

2 commentaires:

  1. Je comprends que tu n'aies pas envie d'écouter du bourrin en ce moment, je compatis. Courage à tous, big love to Missao.

    RépondreSupprimer
  2. Merci man, ça oscille entre soulagement de la fin de l'attente et abattement qu'avoir la confirmation que tout est réellement fini malgré le peu d'espoir qu'il restait encore.

    RépondreSupprimer