******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


dimanche 26 octobre 2014

NO TEARS ANYMORE Compilation EP (1995)

Je vais me rattraper un peu de mon post précédent où mon ignorance concernant la musique de Haine Brigade m'a fait passer des nuits blanches (ok, j'exagère un peu quand même) en démontrant que si mes oreilles sont certainement encrassées par trop de décibels, ma vue reste plus ou moins correcte (en tout cas de prêt !). Parce que si vous descendez un peu plus bas, les plus expérimentés d'entre vous auront surement remarqué que la photo de ce EP est celle que l'on retrouve sur ce fameux album Sauvage de Haine Brigade... Si c'est pas de la cohérence entre les posts ça !!
Par contre, je n’en sais pas énormément sur les groupes regroupés sur cette compilation. On va quand même se débarrasser tout de suite de ce qui n’aura pas été glané sur le net en disant que cet EP est sorti sur Forked Tongues Records, label des Portobello Bones, et qu’on les retrouve donc tout naturellement sur la galette même si ils n’ont pas daigné nous gratifier d’un titre original.
Cela se complique avec les 5 groupes restants. On va tout d’abord ne pas trop s’éloigner avec Thee Mysterious Asthmatic Avenger puisque le gazier donnant dans le one man blues punk band semble venir, tout comme nos hôtes cités plus haut, de la charmante ville de Tours. Je n’ai certainement aucune excuse pour n’avoir jamais entendu parlé de lui puisque Euthanasie Records a été jusqu’à sortir une incomplète discographie du type. Et dans le genre, c’est vraiment bien fait, en tout cas sur un titre, reste à voir si cela n’est pas trop indigeste sur la longueur.
Medfield, MA viennent d'Allemagne et joue plutôt dans la catégorie post-hardcore (quand on sait pas trop, c'est post-hardcore de toute façon) un brin mélodique, pas transcendant à mon goût mais pas désagréable.
On va vite passer sur les finlandais Johnny Blue et Paska qui ne font que beugler 30 secondes, pour passer à Mug qui malgré leurs noms (ou pseudo) exotiques viennent de nos bonnes vieilles Pyrénées et pratique un hardcore expérimental euh... expérimental.
On va enfin virer dans le crust avec les anglais de Doom, autant dire que c'est du lourd là, pas très homogène avec le reste du EP mais ça a le mérite de déboucher les oreilles.
Peut-être pas une compil indispensable, ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande, mais qui s'écoute facilement entre la poire et le café.

International compilation from hardcore to crust bands.




Télécharger / Download : NO TEARS ANYMORE Compilation EP

2 commentaires:

  1. Salut, pour info, cette image est également la pochette du 2ème album du groupe post-punk The Pop Group: https://en.wikipedia.org/wiki/For_How_Much_Longer_Do_We_Tolerate_Mass_Murder%3F
    Sinon, félicitations pour ce blog, ça fait bien plaisir de revoir certains trucs des 90's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Ah ouais effectivement !... certainement un album plus connu que cette compil ou que le LP des Haine Brigade mais qui manquait (encore) à ma culture. Merci pour l'info.
      ... et merci pour l'encouragement, je ne connaissais pas ton émission de radio mais vu les groupes listés sur le blog, le menu semblait alléchant !
      En espérant que tu retrouves bientôt les ondes...

      Supprimer