******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


mardi 25 décembre 2012

TRAITORS - Self-titled CD (1998)

Désolé pour la photo pourrie mais déjà que c’est pas simple d’obtenir un truc pas trop flou avec un portable mais là en plus, j’ai pas été aidé par l’état de la jaquette. J’avais en effet chopé ce CD au Silence de la Rue dans un bac de skeuds bradés après un dégât des eaux. Les Traitors je ne connaissais pas mais c’était pas souvent quon tombait sur des prod de chez Johann’s Face Records alors pour le prix…
Bon, l’épisode 36 15 Ma Vie (www.ma-vie.com pour les plus jeunes…) étant terminé, parlons (un peu) de cet album. N’en sachant pas plus qu’à l’époque sur les gaziers, c’est en fouinant sur le net que j’apprends que ce n’est pas en fait un énième groupe obscure de punk-hardcore comme les Etats-Unis en regorge. On y retrouve en effet des membres d’Alkaline Trio, Apocalypse Hoboken ainsi que le chanteur de No Empathy. Du lourd quoi !
Et on est pas déçu par ce menu alléchant. Titres hyper efficaces, une prod pas trop léchée mais avec cette combinaison gratte limite garage-punk grade, rythme hardcore et légère saturation sur le chant du plus belle effet. Bref, encore un classique.
PS : ma jaquette n’étant plus ouvrable, si quelqu'un sait si il n’y aurait pas le chanteur des Oblivion en guest star sur le titre 2… sinon, c’est du plagiat complet !!!


Punk-hardcore band from Chicago with members of Alkaline Trio, Apocalypse Hoboken and the singer of No Empathy.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne parle pas du chanteur d'Oblivion dans le livret. Il y a quelques guest comme le taulier de Johanns face sur le morceau Traitors theme mais il y a personne sur les autres morceaux. A moins que j'ai mal lu...
    C'est comment Oblivion? C'est aussi bien que Traitors? Ce qui me plait dans Traitors, c'est la voix du mec de No empathy. Ca y fait beaucoup pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien d'avoir regardé !... Oblivion, c'est pourtant exactement ce 2ème morceau, même voix, même style de chanson. Disons que le plus mélodique des Traitors est le plus péchu des Oblivion.
    Le plus simple, c'est que je le poste après les 2/3 trucs que j'ai dans le tuyau... ça va me donner envie de trouver d'autres albums ça, c'est malin !

    RépondreSupprimer