******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


jeudi 13 septembre 2012

GIGANTOR / GOOBER PATROL Split 7" (1993)

Bonne idée de la part de Lost & Found de rassembler sur la même galette ces 2 potaches du pop-punk européen.
Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la face B, c'est-à-dire par les anglais de Goober Patrol qui offrent ici 2 titres somme toute très classiques dans leur style, mais toujours aussi efficaces pour ceux appréciant cette touche si particulière qu'apportent les anglais dans leur approche du style.
On pense forcément aux Snuff en les écoutant, et on aura pas tort sur ce coup-là, tant la mélodie du chant semble vouloir s'en approcher.
Bon, par contre, du côté des allemands de Gigantor, on semble avoir pousser le côté potache à son paroxisme pour ce 7". Quand on a encore quasiment rien sorti, c'était en effet plutôt couillu de se permettre de pondre 2 reprises pour ce split... allez, ok, pourquoi pas après tout, Notre Johnny est bien devenu national grâce à ça. Et bien là c'est plutôt la déception, une reprise des Ramones quasi fidèle à l'original hormis un délire sur les 1-2-3-4 du début. Et que dire de la reprise de Tainted Love des Soft Cell, un truc inaudible de près de 4 minutes !!... On refait les comptes et on se retrouve avec 1'30 de Ramones sur la face A !!... 
Bah, allez, ils se rattraperont sur leurs sorties suivantes...

2 covers songs for the German band Gigantor. The first one, Commando from The Ramones, is unfortunately too close to the original one, and contrary, their version of Tainted Love from The Soft Cell band is... really too far !
More classic songs for Goober Patrol with a typical english sound and vocals that may suggest the Snuff singer.



Télécharger / Download : GIGANTOR / GOOBER PATROL Split 7"

3 commentaires: