Allez, courage. On en est quand même au numéro 7, on va pas craquer maintenant tout de même.
Ok, commencer par un groupe polonais chantant en polonais, c'est sûr que c'est pas très glamour. Mais si je vous dis qu'ils s'appelle les Sex Bomba hein ? Et que mine de rien ça va faire bientôt 30 ans qu'ils existent, ça titille la curiosité quand même. En flânant sur leur site on se dit même qu'ils doivent être des petites stars dans leur pays, déjà bookés jusqu'à la fin de l'année les papys dites donc. C'est très street-punk apparemment maintenant, beaucoup plus fougueux à l'époque.
Ah des anglais ! Y'a pas assez d'anglais sur ces compilations je trouve. Bon, disons qu'il n'y a pas assez de bons groupes anglais sur ces compilations plutôt. Là, on a le droit à un punk anglais 80's de base, le chant a un peu trop tendance à suivre les guitares, donc on va passer vite non sans dire quand même que ces messieurs s'appelaient Virus Insurrection (Mmmm, encore original ça).
Allez, on termine cette face A par les allemands de Human Error pour lesquels on retiendra d'entrée la ligne de basse, on a un peu l'impression de n'entendre que cela sur leur titre. Comme indiqué dans l'insert, le titre est chanté en allemand mais les gaziers sont normalement coutumiers de la langue de Shakespeare et ont quand même sorti un LP sur X-Mist Rds. Punk punk punk...
Tiens des néerlandais pour commencer la 2ème face, je ne crois pas qu'il y en avait déjà eu sur les numéros précédents. N.A.O.P.ou Noisy Act Of Protest pour les puristes ne fait toujours pas dans la dentelle, toujours très punk-hardcore. Ca se la pète un peu dans leur laïus de l'insert donc ça penche plutôt vers le hardcore que le punk je dirais !
Allez, un peu de soleil avec les catalans de Corn Flakes. Avec un nom comme ça, on va avoir le droit à un peu de punk-rock déconne non ?! Ben non... enfin disons oui par rapport au reste du skeud. On sent bien que c'est ce qu'ils veulent faire les types, un truc un peu mélodique mais ils y sont pas encore. Je vous rassure, ils y seront très vite.
Brrr, on a commencé par des polonais, et on fini également par des polonais mais qui chantent en anglais cette fois-ci. Je fais "Brrr" parce que le fait qu'ils chantent en anglais en fait on s'en fout un peu vu comment ça gueule. Genre de trash-core-death ou je ne sais quoi. Bref, un truc qui débouche les oreilles... mais va aussi jusqu'à les faire saigner vu que ça dure quand même plus de 2 minutes 40... enfin, pour ceux qui arrivent à aller jusqu'au bout...
Le coin des cinéphiles : Un bon vieux classique de chez nous cette fois-ci. Enfin, c'est un classique pour ceux qui connaissent déjà. Mais qui n'a pas reconnu au moins Raimu à défaut d'avoir trouvé qu'il s'agissait de L'homme au chapeau rond.
The saga continues with 6 european bands making a lot of noise : Sex Bomba & Hektor from Poland, UK punk with Virus Insurrection, Noisy Act Of Protest from Netherlands, Human Error from Germany and certainly the more melodic band of this release, Corn Flakes from Barcelona.
Télécharger / Download : PANX VINYL ZINE 07 Compilation EP
Thanks x 7!
RépondreSupprimer