******** THIS BLOG IS DEAD *******

********** THIS BLOG IS DEAD **********

All archives moved to "SOME OLD PUNK SHITS" blog :

https://someoldpunkshits.blogspot.com/


lundi 27 juillet 2015

Summer '15 Saga : PANX VINYL ZINE 06 (1990)

Hop hop hop, mine de rien en est déjà à la moitié de notre truculente saga de l'été. allez zou, 3 groupes et 6 titres au menu aujourd'hui.
On commence par les américains de Youth Gone Mad qui, malgré des débuts un peu poussifs (2 uniques 45t dans leurs 10 premières années d'existence), vont trouver leur public grâce notamment à la confiance du mythique label Posh Boy pour un 7" d'estime. Côté musique, un punk solide mais pas dénué d'humour, je les rapprocherai des Pink Lincolns pour ceux pour qui cela dit quelque chose. A noter que le groupe est emmené par un certain Paul Kostabi qui fut les 6 cordes des White Zombie à leurs débuts.
Pour combler cette première face, voici les anglais d'Abolition, enfin disons un des innombrables groupes punks ayant portés ce nom. Que dire à part qu'ils ne semblent pas avoir sorti grand chose et qu'ils font plutôt dans le genre punk ultra speed (ah ben hardcore alors, non ?!)... euh,  et bien suivant.
Changement d'alphabet avec les Гражданская оборона, à prononcer Grazhdanskaya Oborona ce qui donne Défense Civile dans la langue de Molière. Le groupe semble être une véritable star dans leur pays, en tout cas jusqu'en 2008, année de la mort du leader, homme somme toute prolifique puisque leurs albums se comptent sur les doigts de l'Armée Rouge toute entière. Bon, après visionnage de quelques vidéos, il est vrai que ça part vite en un espèce de rock insipide leur truc mais bon, le titre ici ("C'est le plus fort qui a raison") a le charme des contrées lointaines et à priori inhospitalières.
Et on termine ce numéro 6 (aucun rapport avec le village...) par les néerlandais de Brainless (nom certainement choisi par dépit du fait que celui d'Abolition était déjà pris...). 2 titres en moins de 2 minutes, autant dire qu'on fait dans le hardcore du côté du plat pays. A part 2 démos certainement introuvables (sauf aux environs de 200$ chez les pure hardcore traders...), le groupe ne semble pas avoir beaucoup plus vécu que leurs homologues anglais ci-dessus.

Le coin des cinéphiles : Je peux deviner vos yeux écarquillés, incapables de donner la moindre information à votre cerveau embarrassé pour le coup. Certainement un clin d’œil à ceux que l'on nommera désormais Défense Civile par simplification, il s'agit donc d'Ivan le Terrible du russe S.Eisenstein, sorti en 1944.

4 new bands from USA (Youth Gone Mad with a former member of White Zombie) to Russia (Гражданская оборона that we can translate by Civil Defense), without forgotten Europe with the hardcore bands Abolition from UK and Brainless from Netherlands.  




Télécharger / Download : PANX VINYL ZINE 06 Compilation EP

1 commentaire: