Drôle de concept que cet album des allemands de Mars Moles.
Comme le laisse deviner la pochette et le titre du LP, nous avons bien affaire là à une reprise de l'intégralité de l'album de la discorde des Bad Religion. Ma foi une plutôt bonne idée de redonner une deuxième vie à ces 8 titres, il est vrai, difficilement écoutables du début à la fin sur l'album original.
Il faut savoir que les Mars Moles sont plutôt les enfants des albums Suffer et No Control, plutôt punk mélodique que rock progressif, quand Bad Religion mettait plus d'une demi-heure pour terminer son Into the unknow, nos teutons le torchent en à peine plus de 11 minutes. Faut dire qu'il y a des coupes franches. L'interminable titre Dichotomy par exemple tombe à 30 secondes, le reste n'atteignant jamais les 2 minutes.
Si l'on en croit l'insert, ces titres n'ont quasiment pas été répétés avant d'être enregistrés en 2 jours, un bon rapport qualité/temps tout de même, les reprises tenant plus que la route.
L'étrange concept ne s'arrête pas là puisque le tribute aux américains ne prend que la première face de la galette, les Mars Moles proposent 8 titres (presque) de leur cru sur l'autre face. Je dis "(presque)" car cela commence par une reprise du Barbie girl des scandinaves d'Aqua, rendue "célèbre" pour être certainement le meilleur titre de toute la série des Punk Chartbusters sortie chez Wolverine Rds.
On a également le droit à une reprise du bien plus obscure groupe allemand de new wave Za Za et son tube Tango d'élite (désolé Sto, j'ai pas trouvé sur Dailymotion...).
Pour compléter un peu plus ce fouillis, les Mars Moles chantent indifféremment en allemand, anglais et même croate... et pour être complétement paumé, le lead vocal est parfois tenu par une certaine Jelena en lieu et place du guitariste/chanteur Nejc (dont le nom explique certainement le détour vers Zagreb sur un titre).
Alors, qu'est-ce qu'on peut dire pour conclure, car il va bien falloir conclure. Ben, ça semble un peu le bordel ce skeud, on ne peut pas dire qu'il y ait une vraie homogénéité dans tout ça et tant mieux, au moins c'est un disque qui ne fait pas trop chier au bout de 10 minutes, je trouve qu'il y a un vrai esprit punk dernière toutes ces grimaces de clown, ce n'est pas sans me rappeler les Wizo pour rester outre-Rhin.
Ah oui, pour être totalement complet, le groupe a sorti ses premiers méfaits sous le nom de Sexy Bacterias, et ça, on en reparlera certainement un jour si je n'oublie pas d'ici là...
On the first side, the German melodic punk band covers the whole album Into the unknown from Bad Religion.
Personal songs and other covers (like the famous Barbie Girl from Aqua) on the other side.
To classify close to Wizo.
Télécharger / Download : MARS MOLES - Invite punk religion back into the unknown LP
Merci pour toutes ces infos.
RépondreSupprimer