C'est bien ces longues sagas mais avec tout ça, on a pas assez un seul disque de punk bubblegum durant l'été. Heureusement que l'on rentre en plein dans l'été indien et l'on va donc pouvoir rattraper tout ça. Et c'est du côté d'Hawaï de l'on va lorgner aujourd'hui avec les fameux The Catalogs, qui ont, comme les Partenaire Particulier en leur temps, réussi à asseoir leur notoriété sur un seul titre. Mais plus fort que nos petits frenchies, ils ont sous-traité tout le boulot en laissant le soin à la reprise de leur "Another girl" par les Queers de jouer les attachés de presse. C'est en effet seulement après la sortie de l'album "Don't back down" de ces derniers que le petit monde du pop-punk continental daigna jeter un œil sur ce lopin de terre perdu dans l'Océan Pacifique qu'est Hawaï.
Et c'est Tim de Mutant Pop Rds qui harponna le premier, trouvant dommage que l'original de cette reprise ne soit pas disponible (elle n'était sorti que sur la demo 13 titres des hawaïens). Les légendes ne traversant pas les années sans quelques péripéties, l'histoire ne s'arrête pas là.
Le boss de Mutant Pop n'étant pas satisfait des photos envoyées pas le groupe pour illustrer la pochette (la marque de fabrique du label !), et n'obtenant rien de plus de leur part malgré ses relances, le projet s'arrêta net au stade du test pressing.
En 2000, et sans avertir le groupe, Tim décide de sortir quand même quelques exemplaires (280 copies pour être exact) du skeud sous forme de bootleg, sans pochette et avec des ronds centraux incorrects (ceux de la première prod du label). Seuls quelques exemplaires semblent avoir été distribués ça et là, la majorité aurait été perdue au fin fond d'un quelconque entrepôt (un mythe pour faire grimper les prix ?!).
8 ans plus tard... les copies bootleg (vinyle vert) réapparaissent, et Mutant Pop décide de rééditer le EP (2 version, vinyle pourpre et noir) avec une vraie pochette cette fois-ci.
Oui et alors, qu'est-ce que ça vaut vraiment The Catalogs en fin de compte ? Et bien ça lorgne plus du côté de la pop que du punk il faut bien le reconnaître, si il faut le rapporcher des Queers, ça sera période Grow Up. Les fans des albums les moins pêchus des Ramones ne seront pas déçus.
Reste le plaisir d'écouter et réécouter le titre Another Girl, véritable hit Beach Boysien survitaminé.
Only testament on vinyl from the best know Hawaiian pop-punk band revealed thanks to the cover made by The Queers of their Another Girl song.
Télécharger / Download : THE CATALOGS - Self-titled EP
Sympa de réécouter "another girl"...1m 29s quand même !
RépondreSupprimerSinon "zombie girl" et "girl" ont exactement la même intro, c'est fun
Hey ! Comment ça va Man ?! J'ai même pas un enregistrement répèt de celle-là. Faudrait que je vois si Eric a ça dans ses CD bleus histoire de réécouter ce que ça donnait.
SupprimerJ'avais même pas fait gaffe pour les intros... quelle bande de feignasses ces hawaïens !
Zombie Girl et Time pardon...
RépondreSupprimerOuais ça va ! Y tu ?
Ouais j'avais compris !
SupprimerY mi comme un mois de septembre chaud...